Canapé -Lit IKEA défectueux
Fermé
OliveDeNice
Messages postés
136
Statut
Membre
-
njb.m -
njb.m -
Bonjour,
J'ai acheté un canapé lit de modèle BEDDINGE chez IKEA, il y a 2 mois!
Je me suis aperçu après montage que les 2 panneaux de lattes n'étaient pas horizontaux!
Je veux dire par là que les 2 panneaux de lattes font une forme de V au niveau du milieu du lit!
Et donc un creusement du matelas au milieu! très désagréable!!
Je ne sais pas si c'est un probléme de mécanisme ou une mauvaise soudure au niveau de l'appui des panneaux!
Le problème est que j'habite à 200 km de IKEA et n'ai pas la possibilité de relouer un camion!
Comment faire ?
Dois je ramener uniquement les pièces susceptibles d'être défectueuses ( pieds et mécanismes?) pour qu'ils me les changent?
Je ne voudrais pas aller au magasin pour rien!!
Existe -t-il un SAV IKEA ?
Merci pour les infos!
J'ai acheté un canapé lit de modèle BEDDINGE chez IKEA, il y a 2 mois!
Je me suis aperçu après montage que les 2 panneaux de lattes n'étaient pas horizontaux!
Je veux dire par là que les 2 panneaux de lattes font une forme de V au niveau du milieu du lit!
Et donc un creusement du matelas au milieu! très désagréable!!
Je ne sais pas si c'est un probléme de mécanisme ou une mauvaise soudure au niveau de l'appui des panneaux!
Le problème est que j'habite à 200 km de IKEA et n'ai pas la possibilité de relouer un camion!
Comment faire ?
Dois je ramener uniquement les pièces susceptibles d'être défectueuses ( pieds et mécanismes?) pour qu'ils me les changent?
Je ne voudrais pas aller au magasin pour rien!!
Existe -t-il un SAV IKEA ?
Merci pour les infos!
A voir également:
- Bz ikea lycksele problème
- Ikea clic clac lit - Meilleures réponses
- Canapé lit ikea - Meilleures réponses
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Mécanisme bz cassé - Forum Immobilier
- Crédit ikea refusé - Forum crédit consommation
- Refus de crédit cetelem ✓ - Forum crédit consommation
- Retard livraison cuisine ✓ - Forum Consommation
7 réponses
je dis cela mais je dis rien, mais des lattes qui font office de sommier ne sont pas horizontales mais en forme d'arc, ou en V si vous préférez. Donc n'auriez vous pas tout simplement montez les lattes à l'envers ????? le "bombé" des lattes devant se trouvé au dessus et non pas l'inverse.
J'ai acheté un lit Ikea soldé à Franconville. Je suis dégouté de leur SAV et je ne sais pas encore comment le problème va se terminer.
Une pièce du lit était mal faite et je ne pouvais pas monter le lit ce qui me posais tout de meme un soucis. Bon je n'étais déja pas content mais ça allait , habitant aussi assez loin du magazin ( +100km aller ) ça me posait tout de meme probleme d'y retourner
Je les ai appelé une première fois pour leur demander comment faire . Et là je suis tombé sur une centrale qui n'a aucune connaissance de la situation dans les magazins. Elle me dit qu'il faut rapporter la pièce du lit en magazin et qu'on me la changera la bas sans probleme.
J'arrive alors sur place pour un second aller retour bien long. Et la surprise , la personne du SAV m'annonce qu'il y a un petit soucis, il n'y a pas la pièce du lit en magazin et qu'il faut revenir avec le lit entier. Super j'ai fait le trajet pour rien. Je lui explique que ça n'est vraiment pas terrible de leur part. Elle me dit donc de louer un camion chez eux pour me faire rembourser. Le camion sera gratuit d'après elle sauf que je suis obligé de racheter un truc chez eux. Ce que j'hésite encore à faire vu la bonne surprise qu'il m'ont faite. Après avoir refusé cette option elle m'annonce que le magazin me remboursera sans problème l'utilisation d'un véhicule loué si je leur ramène le lit. Je n'y crois pas une seconde.
Et j'ai bien fait parceque je fini par revenir une troisième fois avec le lit et là il me refuse le remboursement annoncé par leur collègue. Motif : j'ai deballé le lit.
Sauf que pour me rendre compte du défaut de la pièce , j'ai bien été obligé d'ouvrir le lit. Eux veulent seulement me faire un avoir pour que je rachète chez eux ( et à ce moment il n'y a plus que des lits plus chers ) moi je veux un remboursement intégral car je suis completement insatisfait de leur façon de faire et de leur manque d'amabilité. C'est là tout le probleme.
Elle finit par accepter de me faire un remboursement par chèque pour lit et de me faire un reçu pour le remboursement après l'avoir repris. Je recevrai le chèque dans 2 semaines selon eux. J'espère qu'il arrivera...
Mais vu tout ce qu'on m'a annoncé et ce qui était en réalité je n'ai pas complètement confiance. Pour une société comme ça ne devrait pourtant pas être un soucis et je ne pense pas etre arnaqué. Mais leur comportement m'a mis le doute.
Une pièce du lit était mal faite et je ne pouvais pas monter le lit ce qui me posais tout de meme un soucis. Bon je n'étais déja pas content mais ça allait , habitant aussi assez loin du magazin ( +100km aller ) ça me posait tout de meme probleme d'y retourner
Je les ai appelé une première fois pour leur demander comment faire . Et là je suis tombé sur une centrale qui n'a aucune connaissance de la situation dans les magazins. Elle me dit qu'il faut rapporter la pièce du lit en magazin et qu'on me la changera la bas sans probleme.
J'arrive alors sur place pour un second aller retour bien long. Et la surprise , la personne du SAV m'annonce qu'il y a un petit soucis, il n'y a pas la pièce du lit en magazin et qu'il faut revenir avec le lit entier. Super j'ai fait le trajet pour rien. Je lui explique que ça n'est vraiment pas terrible de leur part. Elle me dit donc de louer un camion chez eux pour me faire rembourser. Le camion sera gratuit d'après elle sauf que je suis obligé de racheter un truc chez eux. Ce que j'hésite encore à faire vu la bonne surprise qu'il m'ont faite. Après avoir refusé cette option elle m'annonce que le magazin me remboursera sans problème l'utilisation d'un véhicule loué si je leur ramène le lit. Je n'y crois pas une seconde.
Et j'ai bien fait parceque je fini par revenir une troisième fois avec le lit et là il me refuse le remboursement annoncé par leur collègue. Motif : j'ai deballé le lit.
Sauf que pour me rendre compte du défaut de la pièce , j'ai bien été obligé d'ouvrir le lit. Eux veulent seulement me faire un avoir pour que je rachète chez eux ( et à ce moment il n'y a plus que des lits plus chers ) moi je veux un remboursement intégral car je suis completement insatisfait de leur façon de faire et de leur manque d'amabilité. C'est là tout le probleme.
Elle finit par accepter de me faire un remboursement par chèque pour lit et de me faire un reçu pour le remboursement après l'avoir repris. Je recevrai le chèque dans 2 semaines selon eux. J'espère qu'il arrivera...
Mais vu tout ce qu'on m'a annoncé et ce qui était en réalité je n'ai pas complètement confiance. Pour une société comme ça ne devrait pourtant pas être un soucis et je ne pense pas etre arnaqué. Mais leur comportement m'a mis le doute.
www.clients-ikea.fr
est fait pour les clients d'ikea et ses futurs clients.
Faites part de votre expérience avec Ikea aux autres consommateurs.
Le site n'est pas administré par Ikea , les messages ne seront pas filtrés , donc aucune censure!
Régulièrement des infos sur Ikea seront publiées.
N'hésitez pas à me contacter pour des infos ou aider à l'évolution du site.
Amicalement,
Webmaster
est fait pour les clients d'ikea et ses futurs clients.
Faites part de votre expérience avec Ikea aux autres consommateurs.
Le site n'est pas administré par Ikea , les messages ne seront pas filtrés , donc aucune censure!
Régulièrement des infos sur Ikea seront publiées.
N'hésitez pas à me contacter pour des infos ou aider à l'évolution du site.
Amicalement,
Webmaster
moi j'ai acheté un lit LEKSVIK de chez IKEA (en bois massif qui est sensé être leur haut de gamme): il s'est écroulé 2 fois. Le lit s'est cassé 2 fois en raison du même problème : des vis qui fixaient le cadre du sommier au lit se sont arrachées su bois.
Le service après vente a bien voulu m'échanger le lit à condition que je rammène l'ensemble démonté jusqu'au magasin : et pas seulement la pièce défectueuse ! ce qui est un peu difficile.
Mon conseil : N'achetez jamais votre lit chez IKEA la qualité n'est pas au rendez vous.
Le service après vente a bien voulu m'échanger le lit à condition que je rammène l'ensemble démonté jusqu'au magasin : et pas seulement la pièce défectueuse ! ce qui est un peu difficile.
Mon conseil : N'achetez jamais votre lit chez IKEA la qualité n'est pas au rendez vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne suis pas d'accord avec toi bouledeneige, j'ai acheté mon lit chez un artisan et il ne voulait pas me livrer alors j'ai visité un autre magasin (artisan) et il ne livraient pas non plus!!!! la seule différence est la qualité du bois, chez ikea vous aurez du pin ou du panneau de particules (aggloméré) et chez un artisan vous aurez un lit en vrai bois (bois noble) qui lui ne risquera pas de casser, vous le trouverez aussi chez ikéa mais a un prix superieur a celui du petit commercant....apres il faut savoir ce qu'on veut et pour quel prix!
service ikea il n'est pas sérieux et surtout trop lent il refuser de faire des rembourser sur un produit déballer ,pour essayer il faut le bien le déballer il font que des avoir pour obliger le client de dépenser chez eux même si voulais rien acheter vraiment déçu je pense qe le client ete roi chez ikea est qu'ont pouvez se trompe et changer d'avis ...... dommage j'irais désormais ailleurs adieux ikea
Lit Fjellse, structure pin, cassé après la 1ere nuit!!
Toute heureuse d'avoir acheté un grand lit de 90 x 200cm pour mon fils de 3 ans, quelle ne fut pas me déception en l'embrassant pour le réveiller, CRAAAAAAK... apparemment s'asseoir au bord du lit n'était pas une bonne idée. Je vais le rapporter, après l'avoir démonter, ca me prendra encore une journée... qui a dit que c'est pratique d'aller chez Ikea?
Déjà pour l'acheter, j'ai demandé de l'aide pour m'accompagner jusqu'à la voiture parce que j'avais mes 2 ptits loulous de 7 mois et 2 ans 1/2. Impossible!! Avant les caisses on vous aide a mettre sur le chariot, mais apres les caisses c'est débrouillez-vous... Une fois ca va, mais 2 fois, ca craint... Il rest claire que je vais acheter un autre lit ailleurs!!
Toute heureuse d'avoir acheté un grand lit de 90 x 200cm pour mon fils de 3 ans, quelle ne fut pas me déception en l'embrassant pour le réveiller, CRAAAAAAK... apparemment s'asseoir au bord du lit n'était pas une bonne idée. Je vais le rapporter, après l'avoir démonter, ca me prendra encore une journée... qui a dit que c'est pratique d'aller chez Ikea?
Déjà pour l'acheter, j'ai demandé de l'aide pour m'accompagner jusqu'à la voiture parce que j'avais mes 2 ptits loulous de 7 mois et 2 ans 1/2. Impossible!! Avant les caisses on vous aide a mettre sur le chariot, mais apres les caisses c'est débrouillez-vous... Une fois ca va, mais 2 fois, ca craint... Il rest claire que je vais acheter un autre lit ailleurs!!
Ikea c'est bien tout le monde dit mais cela peut coûter cher !!!
Finalement si vous aviez acheté votre lit chez un petit commerçant vous auriez certes payé plus cher cela est certain mais il vous aurez livré tout cela chez vous et gratuitement, récupérer votre ancien matériel cela se fait régulièrement et en cas de problème serait venu récupérer le matériel défectueux pour vous le remplacer ou remplacer directement le meuble intégralement.
Alors vive les petites enseignes qui vendent de la cochonerie et qui font couler tous les petits commerçant les VRAIS !!!!
Bon courage pour votre échange.
Finalement si vous aviez acheté votre lit chez un petit commerçant vous auriez certes payé plus cher cela est certain mais il vous aurez livré tout cela chez vous et gratuitement, récupérer votre ancien matériel cela se fait régulièrement et en cas de problème serait venu récupérer le matériel défectueux pour vous le remplacer ou remplacer directement le meuble intégralement.
Alors vive les petites enseignes qui vendent de la cochonerie et qui font couler tous les petits commerçant les VRAIS !!!!
Bon courage pour votre échange.