Succession

hirondelle - 28 févr. 2009 à 09:00
 hirondelle - 1 mars 2009 à 09:45
Bonjour,
J'ai 53 ans, je suis séparée (non mariée) sans enfants. J'ai 1 neveu et trois nièces, et j'aimerais savoir quel serait le meilleur placement à faire pour leur léguer mes avoirs (je ne suis propriétaire de rien, sauf un peu d'argent) sans qu'ils aient des impôts faramineux à payer : je précise que seuls deux d'entre eux sont majeurs, les deux autres ont 12 ans.
merci pour vos conseils avisés
MG

2 réponses

Bonjour,
Une seule solution simple : l'assurance-vie. Deux avantages : vous conservez la maîtrise de votre argent et, à votre décès les capitaux seront versés aux bénéficiaires hors succession.
Soyez la plus précise possible lors de la rédaction de la clause "bénéficiaire en cas de décès" et pensez à la "tenir à jour" de façon à ce que la compagnie d'assurance n'ait pas de difficulté à les contacter.
Cordialement.
1
bonjour Berna65, et merci infiniment pour votre si rapide réponse.
est-ce que je peux répartir par pourcentage (j'aurais tendance à mettre davantage aux deux majeurs pour l'instant), et le modifier par la suite;
Enfin, puis-je rajouter un pourcentage résiduel (10 % par exemple) à quelqu'un qui n'est pas de ma famille ?

merci encore, bonne journée
MG
0
Bonjour Berna65, et merci infiniment pour votre si rapide réponse.
est-ce que je peux répartir par pourcentage cette assurance vie (4 personnes à 22.5 % ), et le modifier par la suite;
Enfin, puis-je rajouter un pourcentage résiduel (10 % par exemple) à quelqu'un qui n'est pas de ma famille ?

merci encore, bonne journée
MG
0