En ont ils le droit ?

Résolu/Fermé
pollux - 28 févr. 2009 à 06:50
 pollux - 6 mars 2009 à 07:39
Bonjour,
un locataire donne son preavis de depart à son proprietaire (FONCIA),ce locataire est debiteur envers FONCIA
il ne trouve ps de logement et demande donc à foncia de reintegrer le logement foncia accepte malgre un debit de 350 euros bonne prise pour ce locataire qui le mois suivant ne paie pas son loyer que fait foncia devinez!!!!!
celui ci se retourne contre la caution solidaire donc moi (qui croyait qu'il etait parti)

10 réponses

bonjour : Si on n'est pas absolument certain du sérieux d'un locataire, il ne faut pas se porter caution.

Se porter caution, c'est en quelque sorte un témoignage comme quoi le locataire est sérieux, solvable et bon payeur.
Si ce n'est pas le cas, c'est un papier de complaisance et soit le propriétaire soit l'agence sont trompés, et ça se retourne contre vous.
Trop de gens s'engagent comme caution à la légère, ils oublient complètement que c'est un véritable engagement ou pensent que le locataire n'osera pas profiter de la confiance accordée, et l'expérience montre sur parfois le garant se trompe lourdement. D'où les problèmes que l'on voit sur le forum.
1
bonjour paulin
ne feriez vous pas la meme chose pour votre fils??????????
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
28 févr. 2009 à 11:41
Oui, mais la question est : le bail a été interrompu, puis repris par l'agence malgré une dette de loyer, et l'agence considère que l'acte de cautionnement est toujours valable, qu'en pensez-vous paulin ?
0
bonjour marie
voilà je me reprends une claque de paulin, par contre je vous remercie vous d'essayer de me comprendre
pollux
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
28 févr. 2009 à 13:15
up.
0
un préavis a éte donné foncia dans un premier la accepté puisqu'il a fallu négociation pour réintégrer le logement
dans ce cas foncia aurez du prendre en compte votre caution et vous contacter car il vous mette dans une situation qui n'ai plus celle en date de signature du bail ,le préavis vous desengage si foncia accepte le relogement a eux de prendre cette responsabilité ,faite leur courrier en LAR en ce sens et demandez la copie du préavis et le courrier acceptant que le locataire reste dans les lieux avec ces courrier allez voir un avocat et vous avez toute les chance de l'entendre dire ce que je vien de vous expliqué
0
28 févr. 2009 à 14:09
Metrodesiles, vous savez que vous n'êtes pas obligée de répondre à tout le monde surtout pour des sujets que vous ignorez complètement ?
Moi quand je ne connais pas la réponse, je ne la donne pas, c'est tout.
0
MARIE vous trop amusante ,si un jour quelqu'un pouvez vous remettre en place comme myteriou hier ce serrai une délestation pour beaucoup,et donc je maintien ma réponse foncia est en porte a faut dans cette histoire vis avis de la caution un preavis avec une date de depart enclenche que cette caution n 'ai valable que jusqu'a cette date de départ ,si non il aurrai fallu que la caution soit reconvoqué poir resigner son engagement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2009 à 14:18
En plus écrivez donc le français correctement : on résilie une caution on ne la résigne pas.

La délestation est une perte de poids...

Fautes de français et faute dans la connaissance de l'immobilier, je ne sais pas comment vous avez été recrutée, mais en métropole vous êtes recalée !
0
Madame cela fait deux fois que je tombe sur une de vos réponse ,je découvre ce forum ,quel passion dans vos réponse et quel duel entre vous et Metro,la encore relissez la réponse ,cette personne dit bien convoquer pour resigner et il est vrais que dans ce cas la ste FONCIA aurai du apres un préavis demander un réengagement de la caution solidaire donc je suis désolé pour vous mais dans ce cas encore vous etes pas OK foi de juriste a la retraite
ha!!! moi meme sur clavier je fait des faux veuillez avoir la bonté de m'en excusé
0
28 févr. 2009 à 15:26
On ne sait pas si elle a voulu dire "re-signer" ou résilier...
Delestation ???

De plus je n'ai jamais dit que FONCIA n'était pas en faute, je connais leurs méthodes.
0
donc Marie admettez que vous vous emballée un peu vite ,car depuis le debut de votre dialogue il a été donné une réponse fort juste FONCIA est en tord et la caution tombe donc ou est le probleme ,Metro et vous en avez un apparament
0
28 févr. 2009 à 15:36
Je ne sais pas si vous avez lu la prise de tête qu'elle s'est prise avec l'ensemble du forum pour une question de préavis soi-disant obligatoire du locataire qui a reçu un congé pour vendre et qui ne désire pas donner suite ?
Elle s'est mis à dos plusieurs fois des gens, autres que moi en assénant avec force des inexactitudes flagrantes, en opposition avec la loi française et le métier d'agent immobilier qu'elle prétend exercer (à la Guadeloupe).

Alors n'absolvez pas cette personne trop vite, elle est capable de dire une chose et son contraire dans le post suivant.
0
peu importe chere dame ,si vous étes sur ce forum c'est justement pour avoir a donné vos idée sur une question et échanger un dialogue ,mais oui je vais faire un petit tour sur les differents dossier de ce forum,pour celui ci je pense que la question est close
0
28 févr. 2009 à 15:53
Je ne peux pas laisser dire des choses contraires à la loi sous prétexte que l'on se prétend agent immobilier.
Je pense aussi avoir déjà eu affaire à vous...
0
je n'en ai pas le souvenir en tout cas pas sur ce forum puisque c'est ma premiere visite allez plus loin et dite moi ou?
je me souviendrai d'une si agréable personne et si gentil
0
28 févr. 2009 à 16:01
Sur ce forum peut-être, mais je reconnais votre style sur d'autres forum immobiliers.
0
sommes nous souvent tombés en accord je l'espere !!!
0
bonsoir à tous
je ne pensais pas mettre un tel souk sur ce forum!en tout cas gros merci à vous tous d'avoir bien voulu m'aider
je vous tiens au courant tres bientot
0
bonjour
eh bien voilà nous sommes passes au tribunal hier ,nous avions rendez vous a 9h45 nous en sommes sortis a 10h00
apres avoir essaye de nous defendre rien n'y a fait ,nous devons payer 3500euros!!!!!
nous aurons la reponse definitive le26 mars 2009
0