Temps de repos hebdomadaire

Yoni - 27 févr. 2009 à 17:20
 Yoni - 4 mars 2009 à 06:05
Bonjour,

voila mon patron a eu une lubie, il veut me faire travailler du lundi au samedi avoir 45h de repos hebdomadaire, la semaine suivante du mardi au samedi avec 36 heures de repos et ainsi de suite je voudrais savoir s'il a le droit de me faire travailler ainsi sachant que je suis au forfait merci pour vos reponses qui vont bien m'aider.

5 réponses

Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
27 févr. 2009 à 19:30
Bonsoir,
vous travaillez dans quel domaine? à ma connaissance, le travail au forfait est illégal. le paiement de votre travail dépend de la durée de travail effectif. en gros, vous etes payés à l'heure. aussi je me demande quelle est la nature de votre contrat de travail?
quelques précisions seraient bien venues.
bonne soirée
1
Merci de m'avoir répondu donc je suis chauffeur poids lourd régional et je suis au forfait car c'est un contrat que j'ai signé ya 5 ans donc un contra à l'ancienne.
0
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
28 févr. 2009 à 12:05
re bonjour,

http://www.transports.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/YD-0342_-_Temps_de_conduite_cle247c62-1.pdf

a priori il a le droit de vous donnez les 45 h hebdomadaires. au sujet des 36h ça s'appliquait avant le mois d'avril 2007.

ce qui vous concerne est en bas de la page.

bonne journée
1
edhion Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
28 févr. 2009 à 16:00
Bonjour, donc ca veut dire si j'ai bien compris que j'ai un week end a 45h et ensuite il peut me faire un week end à 24h c'est bien ça? Tout en recuperant sur la 3eme semaine? pouvez vous me faire un exemple s'il vous plait merci.
1
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
1 mars 2009 à 20:58
bonsoir,

pour exemple :
si vous travaillez toute la semaine vous aurez 45h de repos,
si vous travaillez plus, vous aurez un repos de 24h avec une compensation à prendre dans les 3 semaines suivantes.
c'est à dire que dans l'une des 3 semaines suivantes vous aurez les 45h + une récup'.

bonne soirée
1
merci pour toutes ces infos... de toute façon s'ils changent mes conditions de travail (ex: travail le dimanche, travailler une semaine de nuit sur 3 semaines de jour ou autre changement de mes habitudes) doivent ils le notifier sur un nouveau contrat de travail?
Concernant le contrat au forfait que peuvent ils faire pour etre dans la légalité? Doivent ils nous refaire signer un nouveau contrat?
faudra t il le signer?
merci pour ces derniers infos apres je ne vous embete plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
3 mars 2009 à 19:21
bonsoir
concernant vos horaires, si vous etes soumis aux disques chrono ou bien si vous avez des horaires de services, cela ne changera pas vraiment.
votre contrat ne sera pas renouvelé, j'entends par là que la modification d'un contrat se fait par avenant, ils ne sont pas sensés en refaire un.
un contrat de travail ça veut dire, une nouvelle période d'essai, pas d'ancienneté, pas de primes à votre niveau d'ancienneté etc... donc mef' et si ils veulent vous refaire un contrat pour qu'il soit plus joli, vérifiez bien que vous etes "repris" au niveau d'ancienneté qu'avant. sinon, c'est un avenant.
quant à l'avenant, attention à bien lire votre avenant pour que vous ne soyez pas lésé car après avoir signé, c'est signé. plus moyen de revenir en arrière.

pour finir, je suis méfiante vis à vis des patrons. mais bon, ils sont pas tous à mettre dans le meme panier ( enfin j'espère! ). regardez bien, prenez votre temps au besoin contactez l'inspection du travail ( demandez la section transport surtout! ) si vous avez un doute.
bonne soirée.
0
Merci pour tous ces renseignements vous m'avez beaucoup aidé. bonne journée.
0