Temps de repos hebdomadaire

Yoni - 27 févr. 2009 à 17:20
 Yoni - 4 mars 2009 à 06:05
Bonjour,

voila mon patron a eu une lubie, il veut me faire travailler du lundi au samedi avoir 45h de repos hebdomadaire, la semaine suivante du mardi au samedi avec 36 heures de repos et ainsi de suite je voudrais savoir s'il a le droit de me faire travailler ainsi sachant que je suis au forfait merci pour vos reponses qui vont bien m'aider.

5 réponses

Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
27 févr. 2009 à 19:30
Bonsoir,
vous travaillez dans quel domaine? à ma connaissance, le travail au forfait est illégal. le paiement de votre travail dépend de la durée de travail effectif. en gros, vous etes payés à l'heure. aussi je me demande quelle est la nature de votre contrat de travail?
quelques précisions seraient bien venues.
bonne soirée
1
Merci de m'avoir répondu donc je suis chauffeur poids lourd régional et je suis au forfait car c'est un contrat que j'ai signé ya 5 ans donc un contra à l'ancienne.
0
Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
28 févr. 2009 à 12:05
re bonjour,

http://www.transports.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/YD-0342_-_Temps_de_conduite_cle247c62-1.pdf

a priori il a le droit de vous donnez les 45 h hebdomadaires. au sujet des 36h ça s'appliquait avant le mois d'avril 2007.

ce qui vous concerne est en bas de la page.

bonne journée
1
edhion Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
28 févr. 2009 à 16:00
Bonjour, donc ca veut dire si j'ai bien compris que j'ai un week end a 45h et ensuite il peut me faire un week end à 24h c'est bien ça? Tout en recuperant sur la 3eme semaine? pouvez vous me faire un exemple s'il vous plait merci.
1