Maladie..

nicky580 - 27 févr. 2009 à 17:04
 nicky580 - 28 févr. 2009 à 08:37
Bonjour,
Je suis secrétaire ds une association ds l'aide à la personne âgée depuis 8 ans.J'ai subi une intervention chirurgicale fin Août 2008, qui a nécessité 2 mois de convaslescence. Ma patronne faisait subbrogation auprès de la sécu et nous payait notre salaire intéral pendant 3 mois. Qu'elle ne fut ma surprise à la fin du 2ème mois de voir que je n'avais que les indemnités de la Sécu. Mes collègues de bureaux m'ont dit qu'elles avaient été convoqué pour leur apprendre la "nouveauté", plus qu'un mois intégral au lieu de trois, en leur disant que j'étais au courant. Fameux mensonge!! Je suis de nouveau en convaslescence suite à une nouvelle opération et l'histoire se répète...Un directeur a t-il le droit de faire les choses comme ça l'arrange?(nous avons un accord de branche vraiment limité et pas de convention collective).
Merci de vos réponses.

1 réponse

Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
27 févr. 2009 à 20:29
bonsoir,
le problème c'est que si votre employeur n'a pas adhéré à une caisse pour le complément de salaire, il n'a pas à vous verser ce complément. il faut que vous vous renseigner auprès de votre drh ou autre pour savoir si il y a cette fameuse caisse complémentaire. si elle existe, vous devrez réclamer ces compléments auprès des prud'hommes.
bonne soirée et bonne convalescence.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais l'affaire est bien plus complexe!
Nous n'avons pas de complémentaire et en tant que déléguée du personnel non syndiquée , tâche que je partage avec une aide ménagère de notre assoss , c'est une demande que nous lui faisons régulièrement. Réponse toujours évasive....
Puis cette dernière m'a demandé une vingtaine de fois comment étions nous payé en maladie, ne sachant pas mentir, lui ai répondu que la patronne nous payait 3 mois de salaire intégral. Forte de ce renseignements, elle a exigé la même chose à ma directrice, n'ayant droit qu'aux indemnités sécu!!!!!!!
Punition:elle me l'a dit de vive voix:" tu as commis une erreur en lui avouant, tu assumes tes responsabilités!".
Maintenant, maintien de salaire pendant un mois et estimes toi heureuse!!". En fait, elle me met tjrs en porte à faux par rapport aux aides ménagères.
Je lui ai rétorqué qu'elle n'avait qu'à faire comme pour elle, prendre sur mes congés pour me payer la perte. Elle n'a pû refuser,j'ai perdu 8 jours... cette dernière a à son actif 70 j. de congés, qu'elle ne pose jamais, et ne venant au bureau que 4 à 5h/j, quand elle vient....Elle m'a répondu que je n'avais pas droit de regard quant aux horaires de la Direction.
Voilà, voilà, de jolies relations donc, n'est ce pas?(je suis épuisée par tant d'injustice)
Bonne journée à vous Lililala!!
0