Litige EDF (rien d'original en somme!)

Aurelie - 27 févr. 2009 à 15:10
 Aurelie - 27 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,

J'ai demménagé d'un logement et suis donc arrivée dans un autre.
Au bout de quelques mois dans ce nouvel appartement, je me suis rendue compte avec horreur que je continuais à payer les charges ce l'ancien logement!
Evidemment, je contacte EDF, ils me disent qu'ils arrêtent ces prélévements mais que la clôture du contrat n'a visiblement pas été effectuée; je trouve ça pour le moins étrange car je suis sûre de l'avoir fait et deuxièmement, ils m'envoient le relevé de ces consommations dans mon nouveau logement!
EDF me dit donc de constituer un dossier; je sors les états des lieux d'entrée et de sortie du logement, l'avis d'échéancier et tout le tremblement... car vraisemblablement, ils ont aucun locataire dans l'appartement que j'occupais (ce qui est faux, mon ancien proprio me l'a confirmé); ces nouveaux locataires ne se sont tout simplement pas fait connaître d'EDF (malgrè le fait que le proprio, étonné qu'il y ai encore de l'électricité, leur ai dit de se manifester)
Donc, pour résumer, j'ai payé un an de consommations qui n'était pas de mon fait! (soit environ 1200 euros!!!)
Après moult courriers, recommandés..., je reçois un appel d'EDF qui me dit que la boucle est bouclée, que j'ai obtenu gain de cause et que je vais être sous peu dédommagée.
Cet appel a eu lieu courant Novembre 2008...
Ne voyant rien arriver, je refais des courriers, rappelle, on me dit que ça suit son cours!
Dernièrement, complètement exaspérée de cette attitude, j'ai écrit en exprimant bien ma détermination à faire valoir mes droits en faisant appel à un médiateur et/ou à un service de défense de consommateurs.

Je vous demande donc si vous auriez un contact pour une médiation indépendante car je perds furieusement patience et estime que cette affaire aurait être réglée il y a bien longtemps.

Merci d'avance,

Cordialement,

Aurélie

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 févr. 2009 à 17:07
Voyez auprès de l'assistance juridique de votre compagnie d'assurance, à tout hasard.

Il y a aussi un médiateur pour EDF dont on se demande à quoi il occupe ses journées...

La prochaine fois, pensez à relever l'index de votre compteur en partant de la location et normalement ça doit figurer sur l'état de lieu, et gardez copie de la lettre de résiliation d'abonnement.
0
Ah oui, pourquoi pas l'assurance?
J'y avais pas pensé! Merci!
Oui, oui, j'ai bien relevé les index, tout correspond mais visiblement c'est pas encore assez clair chez eux!
Par contre, pas moyen de remettre la main sur la résiliation, le genre de truc que j'ai du (bêtement) balancer, pensant que ça me servirait pas!
Cela dit, comme ils m'ont dit que c'était ok...enfin,on attend tjs le paiment!
0