Entretient volets, fenêtres, électricité

scoffie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 18:55
scoffie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 19:34
Bonjour,
Avons emménagés il y a 1 mois.
Nous avons tout d'abord du mettre à nos frais une prise 32 ampères pour mettre nos vitros-céramique. l'électricien nous a dit que ce n'était pas à nous de le faire, que du fait que le avait enlevé le gaz, il était tenu de nous mettre cette prise pour une cuisinière électrique.
Que toutes nos prises étaient de banales prises, et que normallement nous devions aavoir des prises de terre. Même nos convecteurs électriques sont branchés sur des prises toutes bêtes. Il n'y a que le cache de la prise qui ressemble à une prise de terre, mais qu'à l'intérieur, 2 fils mais pas 3 donc pas dans les normes.
C'est pourtant une agence immobilière qui s'occupe de gèrer cet immeuble.

De plus le proprio nous a dit de gratter et repeindre les volets qui s'effritent complètement, alors que nous sommes là depuis 1 mois je le répète.

Et le mastic des fenêtres tombent, j'ai demander qu'il nous le fasse refaire, il a accepté, mais il ne tient pas compte des fenêtres complètement rayées et en mauvais état.
Que pouvez-vous répondre à ces 3 questions merci d'avance de m'éclaircir sur ces sujets

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 févr. 2009 à 19:06
Le bailleur vous doit une installation électrique sécurisée mais pas forcément aux normes d'aujourd'hui, absence de prise de terre et disjoncteurs différentiels = mauvais, le propriétaire doit revoir sa copie.

L'entretien des volets ne vous incombe pas sauf si vous les aviez dégradés.

Le remplacement du mastic est une petite réparation à la charge du locataire.
0
scoffie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 19:18
merci c'est plus clair, mais pour le mastic, bien que cela soit une petite réparation, les fenêtres sont trop vieilles pour que je veuilles m'en occuper surtout que comme je vous l'ai dit, nous sommes arrivés il y a 1 mois, alors cela doit être réparé avant notre arrivée pas vrai ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 févr. 2009 à 19:20
Alors concentrez vos demandes sur les choses les plus pressantes à savoir l'installation électrique.

Le reste est de la broutille, mais si vous ne voulez pas le faire, ça risque de vous être décompté, surtout si la pluie passe à l'intérieur.
0
scoffie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 19:34
merci de votre sagesse, j'en tiendrai compte, malheureusement, ces petites broutilles il veut bien les faires, je viens de recevoir un téléphone du menuisier pour le faire, mais ce sont les grosses broutilles, qu'il ne veut pas faire, tout l'immeuble lui appartient, il a pas mal de personnes qui ne savent pas trop se défendre, il fait un peu ce qu'il veut, style mafieu vous voyez ce que je veux dire, il se mèle de tout, alors que quand on paie un loyer on est chez nous, du moment qu'on respecte les règles, le proprio n'est plus chez lui, bref c'était un apparté.
Je vous laisse et merci de vos réponse.
0