Mariage après refus titre de séjour et OQTF

Fermé
choupi93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 17:18
papds Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 16:27
Bonjour,
voilà mon problème :
cela fait 1 an et demi que je vis avec un algérien, entré en France avec un visa long séjour pour étudier.
Au mois d'octobre 2008, nous nous sommes pacsés, et il a fait une demande de renouvellement de son titre de séjour fin décembre 2008.
Nous devions nous marier le 4 avril 2009, mais il vient de recevoir un refus de renouvellement de son titre de séjour avec une obligation de quitter le territoire français, et ce malgré notre pacs.
Heureusement nous avons réussi à avancer la date du mariage qui doit se faire le 7 mars 2009.
Ma question est : que devrons nous faire une fois le mariage célébré ?
Je sais qu'il y a les accords franco-algériens qui permettent à un algérien entré légalement en france, et marié avec une française d'obtenir de plein droit un titre de séjour, mais quelle est la démarche à suivre ?
Simplement aller à la préfecture avec notre livret de famille, ou alors obligatoirement passer par le tribunal administratif pour annuler l'OQTF, avec l'aide ou non d'un avocat ?
Merci de nous venir en aide, nous sommes un peu perdus.

5 réponses

bonsoir je viens de marier la semaine passe et la j ai pas encore fait las demmarches est ce que c est possible de deposser mon dossier a la prefecture c es a dire apres pas risque ma situation je suis rentre en france sans visa en 2005 ca veut dire pas trace en france actuellement j ai obtenu livret de fami avecl acte de mriage mon passeport est encore valable jusqu au en 2014 la j ai besion de quelqu 1 qui bien connaitre l acrticle juridique pour l etranger comme merci a vous et bon courage a vous
32
bonjour sdi, si tu veux regulariser ta situation tu es obligé de déposer ton dossier à la prefecture. Par contre, tu devras repartir dans ton pays d'origine pr demander un visa et ensuite tu pourras revenir en France
0
miss france kosova Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 2
2 mars 2012 à 11:28
je me suis mariée avec un kosovar en france lui est renter sans visa et a la préfecture il lui ont refuser de lui faire le visa il lui ont demander de repartir au pays en france de toute manière ont est pas aider j ai meme eue recourt avec la ligue des droit de l'homme et si sa va pas ds 1 mois je suis obliger de prendre un avocat car se n'est pas normal d'etre separer comme sa
0