Litiges proprio locataire

estelle - 26 févr. 2009 à 16:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 16:54
Bonjour,

Voila j'ai eu une fuite d'eau au mois de novembre, mon agence est venu constater et la personne qui c'estdéplacé a dit y a sa é sa a refaie la fuite vient de la.... que de belle promesse. Suite a sa l'agence a mis seulement 3 semaines pour prévenir le proprio!!!
La semaine derniere un plombier est venu pour changer mon bac de douche, mais il a eu l'agréable surprise de découvrir que les murs était pourri il n'a pas voulu intervenir, il a donc contacté l'agence et le proprio pour qu'ils viennent constaté. Le proprio s'est mis a me dire que c'était de ma faute, que je devais payé et limite il me mettais à la porte.
Nous lui avons proposer d'annuler le travaux (puisqu'il ne voulais pas les faires,) et de nous laisser partir sans préavis, celui n'a pas voulu il à dis qu les devis été déjà établi pour une cabine de douche.
Le plombier est venu poser cette cabine, mais les murs pourris sont laissé sans protection et cette cabine n'est pas fixé au sol!!! elle est bancale et n'a pas l'air solide c'est du plastique ( premier prix)

Je voulais savoir si j'avais un droit, un recours pour diminuer mon préavis?
ou juste un conseil sur ce qu'il m'arrive.

Merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 16:54
Il n'y a pas de droit à préavis réduit parce que les travaux ont été mal exécutés.

Vous pouvez partir avec un préavis normal prévu au bail.

Si vous restez dans les lieux, faites intervenir la DDASS puisque les demandes amiables n'ont pas abouti auprès du bailleur.
0