Demande de garant pour une location

mél - 26 févr. 2009 à 16:23
 Claudie - 3 juin 2010 à 21:06
Bonjour,
Je suis en contact avec une agence immobilière pour trouver une location.Je commence à travailler le 06 avril 2009 en cdd de 6 mois avec un salaire de 1400€ brut, mon concubin lui est au chômage est perçoit 930€.On me demande 2 garants pour une location dont le loyer varie entre 700 à 750€,ont-ils le droit?
Merci
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 févr. 2009 à 16:24
Ils ont absolument tous les droits en matière de demande de garantie, jusque cinq fois le montant du loyer en salaire, ça c'est déjà vu.
Désolée pour vous.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.Je demande ses renseignements car on m'a dit qu'il existait une loi comme quoi ils n'avaient pas le droit de demander 2 garants pour une location dans ma situation.Personnellement je ne l'ai jamais vu.
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 févr. 2009 à 16:56
Jamais entendu parler de cela.
Il peuvent demander deux garants, j'en suis certaine.
0
Je pense que mon père et ma mère peuvent suffire comme garant malgè qu'ils sont mariés.En tout cas je l'espère.Et encore une fois merci.
0
apauline > mél
26 févr. 2009 à 18:07
dans le domaine de la location l'agence ou par son intermediare le propiétaire est en droit de demander 1ou 2 garants ,par contre demander a votre agence de vous faire une location avec 1 garant et le pass GRL ,il n'ont pas le droit de refuser ce pass GRL garanti de revenu locatif ,est un systeme mis en place par l'état pour accession au logement par des personne en difficuleté ,de plus si l'agence est gestionnaire du bien grace a ce Pass ,il sont assuré des loyer en cas de difficulté de votre cote a savoir perte de revenu chomage ,renseigné vous je vous assuré que cela va vus ouvri des perspectives ,mais en aucune facon l'agence n'a le droit de faire de discrimination elle a des moyen de ce couvrir pour les reglement des loyers ,de plus l'agence e dans que gestionaire adhere elle mme a une assurance pour les propriétaires cette assurance est generalement retenu sur les loyers encaissés
0
METRODESILES > apauline
26 févr. 2009 à 18:16
Apauline a raison elle me retir les mot du clavier ,le PASS GRL est outil de travail pour mous agent immo qui nous permet de louer e toutes sécurité ,et j'ai des propriétaires qui sont ravis de cette nouveautée la FNAIM et le SNPI applique ce systhenme depuis plusieurs mois pr contre cela ne se cumule pas avec un agrée d'une assurance
0
mél > apauline
26 févr. 2009 à 18:51
Encor une foi merci, j'ai pris note et je verrai cela avec eux.Mais il me semble que cette agance immo est au FNAIM.Ils auraient pu m'en parler.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
26 févr. 2009 à 19:16
Ici il est à peu près normal de vous demander deux garants car vous êtes à priori colocataires. De plus les revenus des allocations ne sont pas pris en compte pour le "calcul de ratio d'endettement". Même si dans votre cas les revenus Assedic étaient considérés vous ne devriez pas dépasser un loyer chargé de 650 €.
Dans la plupart des cas votre dossier serait refusé pour : dépassement du ratio de 30%, fragilités dues au chômage de votre compagnon et période d'essais pour vous.
0
Bonjour,
Je suis propriétaire loueur.
Le pass GRL (taper "pass-GRL" sur Google pour voir les conditions et les assurances qui le proposent) est effectivement une bonne garantie pour le propriétaire. Il paiera environ 3 % du loyer annuel charges comprises chaque année et sera assuré. Il peut ainsi accepter qu'un locataire consacre jusqu'à 50 % des revenus au paiement de son loyer charges comprises. Par contre, le propriétaire qui prend cette garantie loyers impayés ne peut pas vous demander en plus une caution. c'est interdit de demander une caution plus assurance loyers impayés (loi Boutin) sauf pour les locations meublées ou pour les étudiants et apprentis (location nue ou meublé dans ces deux cas).
Claudie
-1