Héberger des sans papiers
Résolu/Fermé
antimalware
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Menelas -
Menelas -
Bonjour,
ma question c'est : est ce que héberger des sans papiers dans mon domicile est consideré comme un délit ?
merci
ma question c'est : est ce que héberger des sans papiers dans mon domicile est consideré comme un délit ?
merci
A voir également:
- Héberger une personne sans papier
- Papier garant location - Forum Louer un logement
- Héberger une personne avec bracelet électronique - Forum Famille et Jeunes
- Témoignage mariage avec un sans papier ✓ - Forum Mariage
- Location papier peint abimé - Forum Immobilier
- Peut on expulser une femme enceinte sans papier - Forum Formalités et papiers
5 réponses
malheureusement au niveau de la loi ( inhumaine XD ) c 1 délit =(
mais humainement c de la solidarité alors que choisir :
- les héberger au risque de se faire arreter
- les laisser moisir ds les rues ( c un peu exagéré )
fais ce que tu veux mais sache que ceux qui l'ont fait n'ont pas vraiment été en tole =)
pour moi je les hébergerais mais fo pas les renvoyer ds leur pays = si ils l'ont quitté c pour kelke chose qd mm !
mais humainement c de la solidarité alors que choisir :
- les héberger au risque de se faire arreter
- les laisser moisir ds les rues ( c un peu exagéré )
fais ce que tu veux mais sache que ceux qui l'ont fait n'ont pas vraiment été en tole =)
pour moi je les hébergerais mais fo pas les renvoyer ds leur pays = si ils l'ont quitté c pour kelke chose qd mm !
Bonjour,
Voici ce que dit loi:
Article L622-1 à L622-10 (Aide à l'entrée et au séjour irréguliers)
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Bon courage,
Voici ce que dit loi:
Article L622-1 à L622-10 (Aide à l'entrée et au séjour irréguliers)
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Bon courage,
un sans papier est un clandestin, ou encore un hors la loi, même s'il faut nuancer certaines situations. Aider des sans papiers, c'est encourager les filières et se mettre hors la loi. Autant, à ce moment là, aider d'autres hors la loi que l'on pourrait débaptiser au passage : je propose de renommer les cambrioleurs et voleurs des "sans argent" et les meurtriers des "sans amour".
Et puis tant qu'on y est, puisqu'il ne faut pas appliquer la loi pour les "sans papiers", pourquoi l'appliquerait-on aux dealers et aux autres délinquants ? Comment justifiera-t-on que l'on applique la loi à certains et pas à d'autres ?
Et puis tant qu'on y est, puisqu'il ne faut pas appliquer la loi pour les "sans papiers", pourquoi l'appliquerait-on aux dealers et aux autres délinquants ? Comment justifiera-t-on que l'on applique la loi à certains et pas à d'autres ?
Ce genr de loi est faite uniquement pour disuader et fair peur au personne courageuse et humaine qui font le choix d heberger un sans papiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question