Renoncement succession

mireille - 25 févr. 2009 à 10:06
 andré - 27 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,
héritière de ma mère avec ma soeur qui s'est occupé de celle ci, j'estimais que cet héritage devait lui revenir.J'ai renoncé à mon héritage, mes 3 enfants majeurs ont renoncé également mais ils ont des enfants mineurs . Les enfants mineurs qui sont les arrières petits enfants sont ils héritiers doivent ils renoncer à l'héritage comment faire cela devient un imbroglio surtout si ils ont de enfants eux même entre temps?
Merci de votre réponse

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
27 févr. 2009 à 14:08
BOnjour,
Voici notre dossier : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3
0
Merci mais vous n'avez pas répondu à ma question>. Mon notaire accepte mon renoncement mais il nomme mes enfants héritiers ceux ci ont renoncé à leur tout mais ils ont eux mêmes des enfants dont des mineurs et l'ont doit nommer un juge des tutelles qui parait il n'acceptera pas le renoncement. Ca parait irrealiste. Si je renonce à 'héritage de ma mère c'est que j'estime que ma soeur c'était occupé de nos parents ; J'avais au décès de mon père renoncé à son héritage car il laissait une situation compliquée et c'est ma soeur qui a réglé tous les problèmes
Que pensez vous de l'attitude du notaire est ce légal merci de me répondre
0
bonjour,

quand vous renoncez à une succession, on cherche les héritiers les plus proches donc au fur et à mesure si les petits-enfants sont majeurs, il faut qu'ils renoncent eux aussi. S'ils sont mineurs, les parents doivent demander une autorisation de renoncer en leur nom au Juge des tutelles du Tribunal d'Instance de leur domicile.
0
DODO10 > DODO10
27 févr. 2009 à 21:37
J'ai oublié de vous dire que la renonciation à succession peut se faire au Greffe du Tribunal de Grande Instance de la ville où demeurait le "décédé". C'est gratuit.
0
le plus simple est d'accepter l'héritage et de le donner à votre soeur;
0