Contestation de testament blocage sucession

SDUP Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 25 févr. 2009 à 09:47
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,
que puisse faire ? ma grand mere a fait un testament, suite au decés de notre mère, qui était sa fille unique, dans lequel elle indique qu'elle me donne sa part, nous sommes 3 petits enfants. il y a une maison et des fonds sur des comptes bancaires. mon frere et ma soeur refuse le testament en invoquant l age de notre grand mere elle est decede a 97 ans. ils veulent la faire passer pour irresponsable et sénile, le testament a été rédigé par le notaire, devant témoins. Une de mes fille lui avait rachete sa salle a manger moyennant 700 e en especes ainsi que des services rendus (comme garde la nuit a son domicile ou aide aux soins, a differentes periodes) le testament le mentionne malgre cela elle n'a toujours pas le bien achete qu'elle avait laissé a son arriere grand mere jusqu'a la fin de sa vie elle n'étant pas encore installée chez elle. cela fait un peu plus de 2 ans qu'il ont fait changer les serrures de la maison et que tout est resté a l 'interieur. La maison s abime. comment obtenir ce dont j 'ai droit
merci de vos réponses

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
27 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,
S'il n'y a pas de possibilité d'entente amiable alors il faudra saisir le tribunal pour qu'il constate l'atteinte au droit de propriété sur le bien acquis par succession. Il vaut mieux consulter un avocat pour ce faire.
0