Fraude à la carte bancaire au DAB

Résolu
crops - 24 févr. 2009 à 19:05
theonico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 26 juil. 2014 à 12:53
Bonjour à tous,

En consultant mes relevés de compte ce matin, j'ai vu un retrait que je n'ai pas fait de 60 € hier matin.
Les 60€ ont été retirés au distributeur à billets de mon agence bancaire où je vais habituellement. Or, je ne me suis jamais déplacé à 4heures du matin pour aller tirer des sous !

Devant l'escroquerie, j'ai appellé ma banque qui a fait opposition. A sa demande, je viens d'envoyer une lettre de contestation où j'explique que de l'argent a été retiré alors que j'étais en possession de la carte mais que ce n'est pas moi, étant donné que j'étais dans une autre ville à 150 km de là !

La banque va-t-elle rembourser ?
Est-il obligatoire de porter plainte dans un commissariat pour qu'elle me rembourse ensuite ?

Pensez-vous que dans le cas de retraits frauduleux AVEC la carte mais SANS la carte, il est possible d'être dédommagé ?

5 réponses

Bonjour je suis dans le mm cas que toi mais seulement a paris a la mm heure et impossoble de prouver que je n'etais pas sur place....suelement il s'agit d'une somme de 500€ en 2 retrait pour moi ...

As tu eu des reponses de ta banque ?? ou de qq d'autre ?? des conseils ??
0
même chose pour moi, fin mai, deux retraits de 450 et 250 euros à une minute d'intervalle... dans le quartier où je me trouvais ! Un commerçant complice d'escrocs ? D'après la police, ça arrive très souvent, ils m'ont dit qu'ils avaient énormément de plaintes de ce genre, mais est-ce que la banque ou son assurance vont me rembourser ?
0
theonico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
26 juil. 2014 à 12:53
Bonjour à tous,

Mon épouse c'est fait pirater sa carte il y a 1 mois en DAB, mais avait toujours sa carte sur elle ! Au total 1300€. Malgré une ouverture de dossier pour fraudes dans notre banque et une Main Courrant déposé en commissariat. De plus une copie (remis par c'est dernier) que la banque devait nous rembourser du préjudice (loi monétaire et financière). Ce jour nous avions rendez-vous avec notre conseiller pour nous dire que nous serons pas remboursés ! Que on a du donner notre code! bla bla bla. Nous avons donc claqués la porte en l'avisant que snous allons transmettre notre différent à UFC. Bien malheureux tout ça !!! 25 millions qui travail !!! Autant qui les volent. Bon courage à tous dans ce monde d'imperfection !
0
ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
11 avril 2009 à 00:11
Il y a des reseau de copieurs de carte qui sont très bien organisés. Portez plainte immediatement mais la Banque n 'est pas obligé de vous indemniser car ce n'est pas sa faute.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
4 juin 2009 à 18:56
Le premier reflexe est de faire opposition immédiatement. Ensuite il faut porter plainte pour que la Fraude soit reconnue vis à vis de la Police.

Ensuite il faut voir avec la Banque si vous avez une assurance FRAUDE, elle est parfois incluse dans votre tarif Carte Bleue. Dans ce cas ce n'est pas directement la Banque qui va vous rembourser mais l'Assurance qui va vous reclamer le PV de plainte.

Si vous n'avez pas déposé de plainte = aucune chance d'être indémnisé.

Beaucoup de gens ne savent pas mais parfois l'Assurance Habitation peut couvrir ce cas de vol....Vérifiez vos Contrats.
-3