Droit de visite .2E MOITIE DES VACANCES SCOLA

MARLENE - 24 févr. 2009 à 18:44
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 févr. 2009 à 19:19
Bonjour,
J'ai par jugement,la garde de mon fils la 2e moitié des vacances scolaires .Nous sommes dans la zone B.
Quand exactement dois-je aller chercher mon enfant, si l'on tient compte que les vacances ont commencé,
levendredi 20 février au soir.Merci pour votre aide.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 févr. 2009 à 18:57
Bonjour ,


Cela dépend un peu de l'éloignement, longueur ou pas de voyage, temps pour l'enfant de se " préparer" à la rentrée du lundi matin ...
8 jours de vacances chacun, cela fait du dimanche 1er au matin, au dimanche 8 au soir . Pour que l'enfant ait le temps de se "poser" un peu avant le retour à l'école, revoir son cartable, etc, vous pouvez envisager du samedi midi au dimanche midi, pourquoi pas, c'est aux parents de voir au mieux pour l'organisation de l'enfant, en fait .

L'essentiel étant que chacun bénéficie du même nombre de jours qu'il passera avec l'enfant .

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci pour votre réponse ,mais je pensais pouvoir aller le chercher le samedi soir,nous sommes proches, il n'y a pas de long trajet,qu'en pensez-vous?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > MARLENE
24 févr. 2009 à 19:19
Re -


Oui, votre première journée de vacances serait le dimanche quand même, en prenant l'enfant le soir ! Donc vous seriez en droit de demander à le faire . D'autant que cela vous ferait 8 nuits ( si l'on veut compter comme ça ) chacun depuis le début des vacances .

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0