Litige avec la CAF

Résolu/Fermé
KIAI0065 - 24 févr. 2009 à 17:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mai 2009 à 17:39
Bonjour,
Mon époux et moi même sommes handicapés,
Personnellement j'ai été invalide après lui, et il est payé par la CRAMIF alors que moi, je le suis par la CAF
La caf de CERGY PONTOISE DANS LE 95, bafoue mes droits sociaux élémentaires depuis 2007, je leur ai écris plusieurs fois ainsi qu'aux ministères concernés (Santé ET Précarité), mais sans aucun résultat je me suis rendue compte qu'en réalité je n'ai jamais eu le montant total des APL qui m'est du de qui de droit, et il en ai de même pour mon AAH. Je n'ai jamais eu une pension de 651€ alors que je suis invalide à + de 80%. nous ne pouvons voir une assistance sociale à cause de nos position politique, nous y sommes bien allés , il y a deux ans mais sans succès, puisqu'il fallait troquer ma vie privée contre une aide .....(soit voir la totalité de mes comptes bancaires......)
Quant aux associations , ce n'est guère mieux.

C'est pourquoi, je me tourne vers vous car j'en suis à une saisine de la CRA de la MAISON DU HANDICAPE.
A ce jour, malgré diverses réclamations la CAF ne me verse tjrs que 250€ d'allocation et 180 d'apl et m'oblige à rembourser une somme qui n'a pas lieux d'être puisque c'est bien un montant de 951€ qui doit m'être versé comme en août dernier..........alors pourquoi, me demander de rembourser, de ce fait j,'ai des dettes , partout. Ce serait soit disant à cause d'un changement de situation professionnelle. comme il n'y a eu aucun changement professionnel, je leur ai renvoyé les documents en conséquence.

Donc, après avoir saisi la CRA, je sais qu'il faut que je saisisse la TAS , oui, mais ou??????????????
Merci à qui pourra me renseigner et me dire dans quel cadre je peux attaqué la CAF au tribunal administratif de CERGY et dmeander des dommages et intérêt.
merci de votre aide
KIAI0065

6 réponses

Bonjour

Pour calculer le droit à l'AAH il est pris en compte les revenus du foyer suivant ceux ci vous pouvez percevoir le taux plein ou un taux réduit (le montant de la pension de votre conjoint est donc pris en compte dans le calcul), pour l'APL beaucoup trop éléments rentrent en compte pour déterminer un droit directement. Si votre dossier relève une créance et passe en CRA, celle-ci est obligatoirement justifiée.
Toutes créances est adressée aux allocataires et toute contestation fait preuve d'une réponse, d'une explication.
L'erreur peut certes provenir de la CAF dans un 1 er temps mais ensuite soit elle est confirmée soit annuléee si l'erreur provient bien de la CAF. Il n'est pas possible que vous n'ayez pas de réponse .

Je suis Référent conseil Caf de CERGY (je traite donc l'aah)
0
JUSTEMENT JE N4AI EU AUCUNE EXPLICATION DE LA caf. Et comme la CRA ne réagit pas , j'ai saisi le TASS et la saisine a été acceptée , j'attends que cela passe en procès .
merci beaucoup de votre aide .
Cordialement
KIAI0065
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mai 2009 à 07:35
bonjour

quel est le rapport avec la CAF et vos choix politique ?
0
J'ai parlé d'aide sociale en mairie et d'opinions politiques.
réfléchisez un peu.........
et mes opinions politiques ne regardent que moi
merci.........
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mai 2009 à 14:32
bonjour
mais pourquoi parlez vous de vos opinions politiques a la mairie ..?

et en effet, elle vous regarde, personnellement, cela ne m'interesse pas , chacun est libre

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parce que je n'ai pas eu d'aide, moi.........
et en quoi cela vous regarde.
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 mai 2009 à 15:34
Bonjour

Si vous n'avez pas eu d'aides, des réponses à ce sujet ont du vous être rapportées
Les politiques vont vous proposer des aides ?

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mai 2009 à 18:46
bonsoir

j'ai pas comprise cette reponse de votre part*


KIAI0065, le vendredi 29 mai 2009 à 15:14:24
Parce que je n'ai pas eu d'aide, moi.........
et en quoi cela vous regarde.
merci
0
Je vous laisse le dernier mot la bêtise humaine n'a pas de limite et vous en faite partie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 mai 2009 à 15:45
Charmant.

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
30 mai 2009 à 17:39
en effet, j'ai rien compris !!!

bref !!!! passons à autre chose
0