Etat des lieux de sortie - litige avc le prop

sandrine - 24 févr. 2009 à 15:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 févr. 2009 à 16:20
Bonjour,

je vais quitter mon appartement le 28.02.09 que l'occupe depuis 6 mois

mon bail a été fait avec la propriétaire mais elle ne veut plus gérer son bien elle le fera gérer par une agence
c'est donc l'agence qui va faire mon état de sortie des lieux, a t elle le droit ?

de plus pour le fuel c'est l autre locataire de la maison et moi meme qui faisons entré le fuel et qui payons nous meme
comment me faire rembourser ma part et par qui ? la propriétaire me dit de voir cela avec le nouveau locataire et l 'agence me dit que non c'est a voir avec la propriétaire

merci de votre aide

sandrine

2 réponses

Christouney Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
24 févr. 2009 à 15:56
Bonjour la proprietaire a tout à fait le droit de passer par une agence pour gerer son bien.
pour le chauffage votre bailleur est-il co-propriètaire ou propriètaire ??si proprietaire seul c'est à vous de payer ce que vous consommez de chauffage à vous de vous arranger.
Par contre si c'est une co-proprièté il faut voir le cahier des charges de la co-propriete.
En clair si vous n'avez pas de chauffage individuel que vous etes chauffe par la co-propriéte,la proprietaire devra vous demander de lui rembourser les charges récupérables que vous devrez.
Amicalement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 févr. 2009 à 16:20
C'est une citerne à fuel que vous remplissez vous-mêmes, normalement le nouveau locataire devrait vous rembourser ce que vous n'avez pas consommé, ça semble logique.
0