Calcul pension compensatoire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
-
Bonjour,

Je suis marié depuis 7 ans et demi, 15 ans de vie commune ma femme souhaite le divorce (elle a un autre homme), j'accepte, nous avons deux enfants en bas âge sous sa garde 3 et 6 ans.
Nous avons un bien immobilier ou il reste 12 ans de credit à 1000€ par mois et aucun autre credit.
J'ai 3000€ net de revenus par mois et elle 1600€, j'ai 38 ans et elle 34 nous sommes en bonne santé et elle à arrêter de travailler durant 18 mois pour s'occuper de notre deuxième fille.
Quelle sera approximativement le montant de la pension compensatoire?
Merci de votre retour.

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
13
Merci pour votre reponse, je laisse à ma femme le rechat de ma part de notre bien mais j'ai vu deux avocats et le premier me dit entre 30 et 50000€ et le second entre 50 et 80000€ ce qui me semble important?
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
991
Bonjour ,

Si vous vous apprêtez à organiser un divorce par consentement mutuel, la prestation compensatoire est décidée entre les époux eux-mêmes, le principe étant d' assurer le niveau de vie entre les deux conjoints et que l'un ne se retrouve pas sans rien ! Pour vous déterminer, vous pourriez vous référer au site Easydroit.fr, dans Divorce, Prestation, et Calcul de la Prestation compensatoire ; vous devriez y trouver tous les éléments qui seraient pris en compte si un Juge devait lui-même fixer cette prestation, ainsi que les modalités possibles de versement ( en une fois, ou sur 8 ans ... ), en fonction des éléments qui vous sont personnels ( comment disposerez-vous de votre maison, etc ... ) .

Cette prestation ne pourrait pas être très importante, voire serait refusée par un juge, car il y a peu d'éléments, tels que vous les rapportez ! qui présente votre épouse comme "ayant sacrifié carrière, retraite, etc" afin de se consacrer au seul foyer et à votre propre carrière ... ou se trouvant suite au divorce dans une situation injuste et précaire .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §