évaluation de la pension alimentaire
sara
-
cytoyen -
cytoyen -
Bonjour,
Je suis séparée depuis près d'1 an, avec mon ex conjoint nous avons un petit garçon qui a 2 ans. Jusqu'a la date du jugement mon ex conjoint me versais 200e par mois, mais au moment du jugement il ne travaillait plus, et le jaf à décidé d'une pension de 100e par mois (qui ne couvre pas les frais de nourrice, école, vêtements...). Quand il travaillera est ce que je pourrais demander à réévaluer la PA, et comment le faire (par courrier, est ce obligatoire de prendre un avocat).
Merci pour vos réponses.
Je suis séparée depuis près d'1 an, avec mon ex conjoint nous avons un petit garçon qui a 2 ans. Jusqu'a la date du jugement mon ex conjoint me versais 200e par mois, mais au moment du jugement il ne travaillait plus, et le jaf à décidé d'une pension de 100e par mois (qui ne couvre pas les frais de nourrice, école, vêtements...). Quand il travaillera est ce que je pourrais demander à réévaluer la PA, et comment le faire (par courrier, est ce obligatoire de prendre un avocat).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- évaluation de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
ne couvre pas les frais, mais vous percevez une allocationde la CAF que je sache !!
soit 170 + 100 + votre part , ceci me semble déjà trés correct pour un enfant de deux ans.
Nous dépensons moins que ca pour un enfant de 15 mois.
Pour votre question , oui vous pourrez faire réévaluer la pension devant le JAF (demaénd par courier)
l'avocat n'est pas obligatoire sauf et ne sert qu'a vous pomper du pognon.
soit 170 + 100 + votre part , ceci me semble déjà trés correct pour un enfant de deux ans.
Nous dépensons moins que ca pour un enfant de 15 mois.
Pour votre question , oui vous pourrez faire réévaluer la pension devant le JAF (demaénd par courier)
l'avocat n'est pas obligatoire sauf et ne sert qu'a vous pomper du pognon.