CDD à Terme imprécis - préavis ???

Signaler
-
 milou -
Bonjour,
L'entreprise doit elle respecter un délai de préavis avant de mettre fin à mon CDD de remplassement au terme imprécis ?????
Pour 7 mois de remplassement qu'elle est la durée de préavis que nous nous devons mutuellement ???
A voir également:

10 réponses

Dans tous les cas de figure, encore un système qui profite au employeur ; puisque moi si j'en ai marre je dois donner un préavis, et perdre par la même occasion mes droits au assedics (dans le cas ou c'est moi qui démissionne , bien sur).
Par contre le jour ou le boss n'a plus besoin de moi ; il est en droit de me jeter du jour au lendemain (bonjour la démocratie et l'égalité des droits)!!!
et si l'employé remplacé ne revient pas ???
L'option 1 : CDI
l'option 2 : fin contrat
Est-ce que l'employeur a un délai de prévenance de fin de contrat ???
merci
bonjour
employeur ne peut pas mettre fin a ton cdd sans terme precis sauf si la personne que tu remplace revient ton cdd prendra fin le jour meme je croix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
4
Bonjour,

Vous confondez période d'essai et délai de prévenance

Délai de prévenance pour un CDD de moins de 8 jours: 24h
pour un CDD de plus de 8 jours: 48h
Cf loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008

Information: http://www.portaildudroitsocial.com/article-28019654.html
Je ne parle là ni de période d'essaie, ni de délaie de prévoyance !!!
Je parle de fin de contrat et de préavis !!!
Pardon ; je voulais dire "délai de prévenance" !!!
je croix que dans ce cas y a pas de preavis mais j en suis pas sur y a 4 mois j etais dans le meme cas cdd terme imprecis 7 mois dans la boite mais c moi qui ai voulu mettre fin a mon contrat la personne que je remlacais comptais pas reprendre j ai demandè repture a l amiable mais impossible j ai fais un abandan de poste et la plus de nouvelle pas de licenciement ils attendent que je craque et je demissionne dans ce cas pas de chomage
> nadi93
dans le cas de votre CDD à terme imprécis, le contrat prend fin au retour du salarié comme indiqué au contrat.
donc pas de préavis à respecter.
> nadi93
C'est hard ton histoire ; A tu repris le boulot ou à tu trouver un autre emploi ??,
> MANNUEL
non j ai pas repris le boulot biensur et je travail pas en ce moment je cherche pas du boulot
ils veulent que je demissionne mais moi je compte pas leur offrir ce plaisir j attends j ai rien a perdre
ce type de contrat devrai pas exister c n importe quoi ca arrange les employeur mais les salaries!!!!!c injuste
Quel sont les risque dans le cas que nous expose "nadi93" ???                        

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
316
Merci, Julie, pour ton très bon site.
Bonjour,

d'abord, votre employeur ne peut pas mettre fin de lui-même au CDD sans votre accord, sauf si la condition du terme se réalise.

Dans tous les cas, le préavis lors d'un CDD est de un jour par semaine selon la durée du contrat dans la limite de 2 semaines maximum.

Pour votre CDD de 7 mois = préavis de 2 semaines

Cordialement,
Bonjour,

Concernant votre réponse ne confondez-vous pas avec la période d'essai, qui est effectivement de 1 jour par semaine et max 2 semaines?
non non, je ne confonds pas, c'est bien cela. (dictionnaire permanent social)
si mon contrat prend fin le jour même du retour de la personne que je remplace, cela signifie en clair que mon employeur peu mettre fin à notre collaboration sans préavis???