Contractuel FPH & Renouvellement CDD

GP - 23 févr. 2009 à 18:20
 GP - 26 févr. 2009 à 17:06
Bonjour à tous,
Une petite question à deux francs six sous,

Je travaille en tant que contractuel dans un CHU depuis 2007, mon contrat de travail est donc un CDD, soumis aux lois concernant les contractuels de la fonction publique (voir site legifrance plus bas).

Mon contrat actuel arrive à terme au 28 février prochain mais à ce jour, je n'ai aucune nouvelle officielle de la DRH ou de ma chefferie de service concernant mon renouvellement (ni mail, ni courrier postal). Officieusement, on me demande de former ma remplaçante en plus d'avoir été mis au placard : je connais donc l'issue de mon contrat, c'est à dire, l'ANPE...

En regardant de plus près le code du travail au sujet des contractuels FPH, on trouve inscrit ceci :

TITRE XI

FIN DE CONTRAT - LICENCIEMENT - DÉMISSION
Art. 41. - Lorsque l'agent contractuel a été recruté pour une période déterminée susceptible d'être reconduite, l'autorité signataire du contrat notifie à l'intéressé son intention de renouveler ou non le contrat, au plus tard :

1° Le huitième jour précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois ;

2° Au début du mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans ;

3° Au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure à deux ans.

Lorsqu'il lui est proposé de renouveler son contrat, l'agent dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. Faute de réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à l'emploi.