Demande de nouvelle adresse

Hélène - 23 févr. 2009 à 22:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 févr. 2009 à 23:27
Bonjour,
je me permet de vous solliciter pour vous expliquer mon cas et si vous pouvez m'apporter une lumière x)

alors voila j'ai été muter en novembre 2008; j'ai tout de suite envoyer ma lettre avec accusé de réception. j'ai quitter mon ancien appartement fin décembre.
au début de mois de février mon ancien propriétaire me demande ma nouvelle adresse.
mais le problème c'est que je ne me suis pas rapprocher de mon travail juste la même distance , n'ayant pas trouver de logement dans la ville de mon nouveau boulot nous nous sommes donc raproché du lieu de travail de mon concubin.
alors ma question serait : mon propriétaire a t-il le droit de me demander les 2mois de caution que je n'ai pas payer vu que j'ai été muté?
ya t-il un nombre de km ?
et t il en droit de me demander ma nouvelle adresse ou a t il le droit seulement de me demander une feuille de mon employeur de mutation ?

merci d'avance pour vos réponses x)

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 févr. 2009 à 23:27
Bonjour,
la loi est ainsi faite que celle sur le le préavis réduit à un mois ne parle pas de distance du tout. vous pouvez , en cas de mutation vous éloigner de votre futur travail et bénéficier du préavis réduit dont voici tous les cas.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Votre bailleur ne peut rien faire concernant votre nouveau domicile. Même si votre mutation vous avait rapprochée de votre ancien logement, vous pouviez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Bizarrerie des lois.
0