A voir également:
- Besoin conseils juridiques
- Colocation règles juridiques - Guide
- Tableau comparatif des différents statuts juridiques - Guide
- Abandon du père conséquences juridiques - Forum garde d'enfants
- Conseils juridiques concernant une ecroquerie sur internet - Forum Consommation
- Solucia service et protection juridiques avis - Forum Assurances
7 réponses
non vous n'êtes pas en faute et c'est bien là le problème ;vous avez un droit de visite et de garde mais rien ne vous oblige à l'exercer ;par contre si vous ne l'exercez pas la mère est en droit de faire augmenter la pension alimentaire pour compenser ;ne croyez pas non plus que vous allez décider de prendre vos enfants quand bon vous semble car il y a des droits et des devoirs ;mais apparemment , vos devoirs actuellement vont vers une autre personne et si la mère passe devant un juge pour modifier le droit de garde comme çà vous arrange , il n'est pas sûr que le juge soit de votre coté !!!!!! vos enfants vous posent vraiment problème avec votre nouvelle compagne ?
non vous n'avez pas bien compris , vous n'êtes pas en faute puisque le droit de visite est un droit mais vous n'êtes pas obligé de l'exercer ,; je dis que c'est un problème parce que sur ce coup là , les pères ont plus de droits ;votre ex.peut demander une augmentation de la pension , mais si vous me dites que maintenant ses revenus sont plus importants , elle n'obtiendra rien ;par contre vous pourriez peut-être partir avec votre compagne les semaines ou vous n'avez pas les enfants (un week-end sur 2 ) ou pendant les vacances avec leur mère ;celà éviterait à tout le monde de penser que vous ne les voulez pas ;ou alors prevoyez 2 week-end avec et 2 week-end sans eux par exemple , lorsque vous projetez un voyage sans remettre en question toute une organisation ;juste un conseil de femme !!!!j'espère vous avoir aidé , j'ai voulu être objective
Bonjour,
Merci, pour votre réponse BBG, je conçois tout à fait le faite que ce n'est pas bien pour les enfants de ne pas vouloir les prendre quand j'en ai le droit, mais je veux pouvoir essayer de refaire ma vie (tout en preant en compte mon passée, mes enfants), c'est difficile à gérer.
En 2007 je suis parti s'en rien, mon ex voulait être seule avec ses enfants, je lui ai tout laissé et ai recommencer à zéro, j'assume mes choix.
Je lui demande toujours (à mon ex) de me faire une petite valise pour le week-end d'habits pour les enfants car je n'en ai pas racheter beaucoup, elle ne veut pas juste par flême, donc je dois en acheter, plus de dépense, à la sortie avec la pension plus les frais extérieurs mon salaire est vraiment énormément emputé, et j'ai ma vie aussi avec ma copine à faire, c'est dure, alors il est vrai que je pense des fois plus à elle et moi qu'à mes enfants et à me prendre des vacances loin de cette situation pesante.
S'en vouloir vous offusquer BBG, il y a-t-il d'autre personne pouvant me donner son opinion?
Merci
Merci, pour votre réponse BBG, je conçois tout à fait le faite que ce n'est pas bien pour les enfants de ne pas vouloir les prendre quand j'en ai le droit, mais je veux pouvoir essayer de refaire ma vie (tout en preant en compte mon passée, mes enfants), c'est difficile à gérer.
En 2007 je suis parti s'en rien, mon ex voulait être seule avec ses enfants, je lui ai tout laissé et ai recommencer à zéro, j'assume mes choix.
Je lui demande toujours (à mon ex) de me faire une petite valise pour le week-end d'habits pour les enfants car je n'en ai pas racheter beaucoup, elle ne veut pas juste par flême, donc je dois en acheter, plus de dépense, à la sortie avec la pension plus les frais extérieurs mon salaire est vraiment énormément emputé, et j'ai ma vie aussi avec ma copine à faire, c'est dure, alors il est vrai que je pense des fois plus à elle et moi qu'à mes enfants et à me prendre des vacances loin de cette situation pesante.
S'en vouloir vous offusquer BBG, il y a-t-il d'autre personne pouvant me donner son opinion?
Merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
23 févr. 2009 à 21:25
23 févr. 2009 à 21:25
bonsoir polkoff
je vais vous repondre excatement comme BBG
en effet, vous avez les deux week end et les semaines ou vous n'avez pas vos enfants pour vous organisez en amoureux
ceci dit, votre nouvelle compagne n'a pas l'air d'accpeter votre vie d'avant ? donc, vos enfants compris .
mefiez vous , si vous commencez pas par regler ce probleme des maintenant, de peur de la perdre, il reviendra sur le tapis, quoi que vous fassiez apres avec de plus lourdes consequences,surtout pour vos enfants
sachez etre adulte et faites front a la situation, en assumant les consequences
etre seul n'est pas une tare
cordialement
je vais vous repondre excatement comme BBG
en effet, vous avez les deux week end et les semaines ou vous n'avez pas vos enfants pour vous organisez en amoureux
ceci dit, votre nouvelle compagne n'a pas l'air d'accpeter votre vie d'avant ? donc, vos enfants compris .
mefiez vous , si vous commencez pas par regler ce probleme des maintenant, de peur de la perdre, il reviendra sur le tapis, quoi que vous fassiez apres avec de plus lourdes consequences,surtout pour vos enfants
sachez etre adulte et faites front a la situation, en assumant les consequences
etre seul n'est pas une tare
cordialement
bonjour,
je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!
Pensez d'abord à vous ! elle vous fou à la porte et en plus vous devriez sacrifié votre nouvelle vie de couple !!!
Refaire sa vie c'est vraiment difficile !! Vos enfants comprendrons plus tard....Tant que vous payer votre pension...
Vous passerez du temps avec eux quand votre nouvelle vie de couple sera solide :
bon courage et écoutez pas ses mauvaises langues ! qui ne vivent oas la même chose que vous et ne peuvent pas comprendre se que c'est de refaire sa vie ....
je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!
Pensez d'abord à vous ! elle vous fou à la porte et en plus vous devriez sacrifié votre nouvelle vie de couple !!!
Refaire sa vie c'est vraiment difficile !! Vos enfants comprendrons plus tard....Tant que vous payer votre pension...
Vous passerez du temps avec eux quand votre nouvelle vie de couple sera solide :
bon courage et écoutez pas ses mauvaises langues ! qui ne vivent oas la même chose que vous et ne peuvent pas comprendre se que c'est de refaire sa vie ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sophiag,
Si je vous comprend bien vous me conseiller de laisser tomber ma nouvelle compagne qui est jalouse du temps que je donne à mes enfants et les congés que je prend pour les garder, et que par la suite elle comprend pas pourquoi je ne peux pas prendre 2 semaines de congés pour nous deux. Je trouve sa réaction normale, je suis si vous me permetté cette expression "le cul entre deux chaises" et il est vrai que j'ai plus tendance à vouloir préserver ma nouvelle vie que de me retrouver tout seul, juste parceque mon ex copine m'a quitter après avoir eut un père pour ses enfants.
Je ne dit pas que je veux plus voir mes enfants mais que je suis en train de construire une nouvelle vie que mes enfants en feront partie, c'est pas une peur de me retrouver seul juste que j'aime ma copine et que je veux pas la perdre dû à un passé qui c'est mal passé.
Polkoff
Si je vous comprend bien vous me conseiller de laisser tomber ma nouvelle compagne qui est jalouse du temps que je donne à mes enfants et les congés que je prend pour les garder, et que par la suite elle comprend pas pourquoi je ne peux pas prendre 2 semaines de congés pour nous deux. Je trouve sa réaction normale, je suis si vous me permetté cette expression "le cul entre deux chaises" et il est vrai que j'ai plus tendance à vouloir préserver ma nouvelle vie que de me retrouver tout seul, juste parceque mon ex copine m'a quitter après avoir eut un père pour ses enfants.
Je ne dit pas que je veux plus voir mes enfants mais que je suis en train de construire une nouvelle vie que mes enfants en feront partie, c'est pas une peur de me retrouver seul juste que j'aime ma copine et que je veux pas la perdre dû à un passé qui c'est mal passé.
Polkoff
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
24 févr. 2009 à 17:39
24 févr. 2009 à 17:39
bonjour
je ne vous ai jamais conseiller de la quitter, je vous ai conseiller de clarifier de suite cette situation
sinon, si vous preferez jouer au ping pong dans une situation hypocrite des le debut, et de non dit ?.
ca vous regarde, mais cela vous reviendra sur le tapis, encore plus agraver que maintenant car elle aura obtenu une chose d'important " vous controlez sur vos enfants" et faire en sorte de les exclures
elle ne vous demande pas du temps pour elle et vous, puisque du temps, vous en avez entre les visites des enfants
elle vous demande de CHOISIR ENTRE VOS ENFANTS et elle
ce n'est ps pareil et c'est facile a decrypter
tout le monde vous a repondu que vous pouviez parfaitement partir un week end sur deux, quand les enfants ne sont pas la et 1 semaine sur deux, lors des vacances ?
ca ne vous suffit pas ?
ca ne lui suffit pas ?
vous partez chaque week end et vous partez toutes les vacances scolaires?
quel metier faites vous ? vous etes rentier ?
voila, je pense que c'est sufisement decoder et claire, c'est vous l'adulte, c'est a vous de savoir ce que vous voulez faire dans la vie et faire de votre vie
les enfants ont un coeur et une memoire
cordialement
je ne vous ai jamais conseiller de la quitter, je vous ai conseiller de clarifier de suite cette situation
sinon, si vous preferez jouer au ping pong dans une situation hypocrite des le debut, et de non dit ?.
ca vous regarde, mais cela vous reviendra sur le tapis, encore plus agraver que maintenant car elle aura obtenu une chose d'important " vous controlez sur vos enfants" et faire en sorte de les exclures
elle ne vous demande pas du temps pour elle et vous, puisque du temps, vous en avez entre les visites des enfants
elle vous demande de CHOISIR ENTRE VOS ENFANTS et elle
ce n'est ps pareil et c'est facile a decrypter
tout le monde vous a repondu que vous pouviez parfaitement partir un week end sur deux, quand les enfants ne sont pas la et 1 semaine sur deux, lors des vacances ?
ca ne vous suffit pas ?
ca ne lui suffit pas ?
vous partez chaque week end et vous partez toutes les vacances scolaires?
quel metier faites vous ? vous etes rentier ?
voila, je pense que c'est sufisement decoder et claire, c'est vous l'adulte, c'est a vous de savoir ce que vous voulez faire dans la vie et faire de votre vie
les enfants ont un coeur et une memoire
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
24 févr. 2009 à 17:47
24 févr. 2009 à 17:47
bonjour poldof
ecoutez, je pense que vous savez tres bien vous meme faire la part des choses et vous etes une grande personne
tout a ete decrypter clairement sur vos dires
il y a 4 week ends et vous avez largement le temps de vous prendre du temps en dehors des visites de vos enfants
meme prendre un mois exceptionnelement
je pense que ce ne sont pas vos temps libres qui sont en question, mais votre amie qui vous demande de choisir , indirectement entre vos enfants et elle
car sinon, ca n'a pas de sens
vous etes rentier, vous etes tous le temps en vacances ?
non, donc, cela signifit que vous pouvez partir une semaine ou vos enfants ne sont pas la
faites donc selon votre concience, sachez que vos enfants ont aussi un coeur et une memoire
et surtout, rentrez dans ce cercle vicieux ne peut rien amener de bon a la finale
reflechissez bien ou soyez ferme des le debut avec votre nouvelle compagne qui me semble un tantinet " possessive et exclusive, voulant certainement gomé votre passé
cela ne pourra rien amener de bon
cordialement
ecoutez, je pense que vous savez tres bien vous meme faire la part des choses et vous etes une grande personne
tout a ete decrypter clairement sur vos dires
il y a 4 week ends et vous avez largement le temps de vous prendre du temps en dehors des visites de vos enfants
meme prendre un mois exceptionnelement
je pense que ce ne sont pas vos temps libres qui sont en question, mais votre amie qui vous demande de choisir , indirectement entre vos enfants et elle
car sinon, ca n'a pas de sens
vous etes rentier, vous etes tous le temps en vacances ?
non, donc, cela signifit que vous pouvez partir une semaine ou vos enfants ne sont pas la
faites donc selon votre concience, sachez que vos enfants ont aussi un coeur et une memoire
et surtout, rentrez dans ce cercle vicieux ne peut rien amener de bon a la finale
reflechissez bien ou soyez ferme des le debut avec votre nouvelle compagne qui me semble un tantinet " possessive et exclusive, voulant certainement gomé votre passé
cela ne pourra rien amener de bon
cordialement
23 févr. 2009 à 18:06
Merci pour votre réponse.
J'ai toujours depuis 2007 appliqué mon droit de garde. Depuis septembre 2008 je suis en couple avec ma nouvelle amie et j'applique le droit de garde, mais c'est difficile car il y a des tensions car ma nouvelle amie des fois veux que nous partions une semaine en vacances mais je lui ai toujours répondu non car j'ai les efants à garder le week-end et cela la déçoit.
Mon ex a retrouvé du travail mais je ne veux pas faire réévaluer la pension car j'estime que l'argent est pour mes enfants et qu'ils en ont besoins.
Donc si je ne prend pas mes enfants pendant mon droit de garde, je ne dis pas tout le temps, mais quelques fois en prévenant à l'avance, cela est une faute et je pourrai devoir payer plus? Et comment se fait-il que quand je garde les enfants tout un mois je verse toujours la pension alimentaire à mon ex et alors que je subviens aux besoins de mes enfants en même temps?