Protection juridique auprès de 2 compagnies : utiliser les 2 ?
Résolu
dicodepoche
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
26 mars 2014 à 17:28
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 mars 2014 à 16:27
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 mars 2014 à 16:27
A voir également:
- Peut on cumuler 2 protections juridiques
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Peut-on cumuler 2 cdi de 35h ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Peut-on avoir deux cartes d'identité - Forum Mariage
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 26/03/2014 à 18:59
Modifié par Enka1 le 26/03/2014 à 18:59
Bonsoir,
Quand on a deux assurances de protection juridique ( ou plus ) oui, on peut les utiliser en même temps pour une même affaire. C' est à dire que l' avocat pourra prendre des honoraires égaux au montant total des deux plafonds.
Quant à l' article 700 ( s' il y a ) qui sera récupéré par les assurances ( puisque c' est ainsi que cela fonctionne, déduction faite des frais de procédures que vous auriez pu avoir ) les assurances se le répartissent ensuite au prorata de ce que chacune aura versé.
Mais attention, je vois que vous parlez de l' assurance protection juridique qui va avec la voiture, celle là, en principe elle couvre uniquement les problèmes relatifs au véhicule.
Les assurances juridiques desquelles je parle ci-dessus sont des assurances souvent liées au contrat d' habitation ou alors prises spécifiquement.Lisez vos contrats.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Quand on a deux assurances de protection juridique ( ou plus ) oui, on peut les utiliser en même temps pour une même affaire. C' est à dire que l' avocat pourra prendre des honoraires égaux au montant total des deux plafonds.
Quant à l' article 700 ( s' il y a ) qui sera récupéré par les assurances ( puisque c' est ainsi que cela fonctionne, déduction faite des frais de procédures que vous auriez pu avoir ) les assurances se le répartissent ensuite au prorata de ce que chacune aura versé.
Mais attention, je vois que vous parlez de l' assurance protection juridique qui va avec la voiture, celle là, en principe elle couvre uniquement les problèmes relatifs au véhicule.
Les assurances juridiques desquelles je parle ci-dessus sont des assurances souvent liées au contrat d' habitation ou alors prises spécifiquement.Lisez vos contrats.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
26 mars 2014 à 20:22
Toujours la bonne réponse adaptée...chapeau Enka.
:-))
26 mars 2014 à 20:54
Tu es trop gentil !
Mais c' est un sujet que je connais bien ... Et parfois aimerais ne pas connaître, tu le sais ;)
26 mars 2014 à 23:50
J'ai d'ailleurs de très gros doutes sur ces gens là, que viennent ils faire sur les forums ?
racoler, tout simplement, un avocat n'a pas besoin des forums pour vivre.