Abandon matériel et moral, abandon de famille

Mél84 - 23 févr. 2009 à 17:22
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 16:01
Bonjour,

J'aimerai connaître la différence précise entre l'abandon de famille et l'abandon matériel et moral.
Est-ce que cela s'applique à des personnes non mariées ?
Mon ami a été quitté par son exe il y a deux ans, elle est partie avec le gosse sous le bras du jour au lendemain sans explications. Depuis, ils sont toujours restés en contact pour l'enfant, avec jugement pour le droit de garde (avec 4 jours/mois au papa pour voir son fils). Et depuis cette séparation, mon ami -le papa- paie seul la maison, qu'ils ont construit ensemble 11 mois avant la rupture. Il a beaucoup de mal à subvenir à ses échéances seul, payer la pension alimentaire, assurances, impôts, etc... à découvert de plus de 700 Euros tous les mois.

J'aurai voulu savoir si il lui était encore possible de porter plainte pour abandon de famille, ou pour abandon matériel et moral, sachant que cette exe lui réclame de l'argent pour la maison, mais qu'elle ne s'imagine pas dans quelle situation il se trouve actuellement. Le but est que si elle s'obstine à lui faire vendre la maison (pour faire chier), est-ce qu'il peut demander des dommages et intérêts face aux difficultés qu'il a rencontré pendant ces 2 ans passés seul ?

Où pourrais-je avoir ces renseignements ?
Merci pour vos infos.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 févr. 2009 à 16:01
Bonjour,

Sont-ils en indivision sur la maison qu'ils ont contruits ensemble ?
0