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JeanJod
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25 févr. 2009 à 15:50
25 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,
Médiateur national de l'énergie
Libre Réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09
(ne pas affranchir le courrier)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18222.xhtml
Médiateur national de l'énergie
Libre Réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09
(ne pas affranchir le courrier)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18222.xhtml
bonjour vous vous posé la question si nous nous faisons arnaqué par edf je vous répond oui j'ai une facture de 4100euros j'ai contesté. un conseillé edf ma reçu ils sont très cordiales, leur phrase son toutes faites leur dijoncteur fonctionne très bien même s'il est ancien, que c'est un de mes appareils qui c'est dégradé avec le temps malheureusement pour lui mes appareils sont neuf que c'est de ma faute car je ne suis jamais la pour que leur employé puisse relevé le compteur . il ne veulent pas reconnaître qu'il se sont trompé et comme par hasard l'année 2008 il y a pas mal d'erreur . vous voulez savoir l'adresse du média allé sur le site edf
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:36
12 déc. 2009 à 23:36
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation erronée : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.