Succession complexe

eagle13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 23 févr. 2009 à 01:07
eagle13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 24 févr. 2009 à 22:05
Bonjour,
Je souhaite poser un cas qui peut paraitre simple pour des initiés, mais me cause quelques insomnies.
j'ai un couple oncle tante sans enfants. 85 et 86ans, Ils possèdent un compte en banque correct aux USA ou ils ont travaillés longtemps.
Mais très peu de revenus en France. Un compte courant correctement approvisionné + une assurance vie sur chaque tête revenant au survivant, du mobilier Et un véhicule.
Afin de leur permettre de se loger à leur retour en France et pour compenser la faiblesse des revenus, j'ai accepté de me porter caution pour l'obtention d'un logement en location.les agences refusant de tenir compte du contenu de leurs avoir aux USA.
Si les décés des deux devaient se produire de façon rapprochée ou perte d'autonomie, qu'adviendrait il de leurs biens, sachant que la succession pourrait porter sur 12 neveux et nièces et 2 frères et sœurs encore vivants.
Et surtout, qui serait chargé de régler tous les frais restant .
Pour ceux liés au logement dont je suis caution même au niveau fiscal.je suppose que ce serait moi, et c'est là un de mes soucis.
Quelle solution pouvez vous me proposer pour que je ne me retrouve pas obligé de payer sans garantie de récupérer au moins mes frais.
Existe t'il une solution simple pour que je puisse bénéficier de l'assurance vie du dernier vivant , étant bien entendu qu'a ce jour on ignore lequel le sera ?
Bref, comment protéger mes intérêts sans bien entendu causer le moindre tort à qui que ce soit? ou avoir l'air d'essayer de profiter de la situation.
Merci de m'aider .

1 réponse

eagle13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
24 févr. 2009 à 22:05
Bonsoir,

SVP il doit bien y avoir des idées à me conseiller, un petit effort, je suis tellement stressé par ce problème.

Merci d'avance

fred
0