Présentation non respetee

isa - 22 févr. 2009 à 23:22
 cytoyen - 24 févr. 2009 à 10:57
Bonjour,

Je suis désespérée. Cela fait 3 ans que je n'ai pas vu mon petit neveu. Le 22 mars il aura 6 ans.
L'ex copine de mon frère est partie avec son nouveau compagnon vivre sur l'ile de la réunion. Un jugement à été prononcé, elle à eu garde, mon lui a le droit de le voir seulement pendant les périodes de vacances et doit lui versée une pension alimentaire qu'il ne respecte pas puisqu'elle refuse les droits de visite (je tiens à préciser que cette pension et versée directement sur le compte de son fils). Il a beau porter plainte pour non présentation d'enfant, rien ne se passe. Par contre elle réclame sa pension et fait même des fausse déclarations à la caf (mère isolée alors qu'elle vit avec un autre mec). Mon frère n'a pas les moyens de se payer un avocat avec 1100 euros de revenu par mois.
Pouvez vous m'aider me dire qu'elles sont les recours pour l'aider. Etant maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 je comprend la douleur d'autant plus que mon neveu est parti à l'age actuel de mon fils.

2 réponses

pour l'avovat, vous avez probablement droit à l'ide juridique au moins partielle. prendre un avocat de sexe M.

à ne pas payer la pension parcequ'elle refuse le droit de visite, vous n'ètes pas dans voytre droit, et les sanctions sont généralement fortes.

pour les refus de droit de visite , comment ceux ci doivent ils normalement se passer d'après le jugement ?
il faut porter plainte à chaque fois qu'il y a refus, mais ca risque d'etre long avant qu quelquechose se passe , il y a un gros problème à faire respecter ce droit par les hommes, par contre pour les femmes pas de problème à récupérer la pension.


faire une dénonciation avec le plus d'éléments posibles à la CAF.
0
Comment fait-on pour dénoncer cette personne à la caf??? cela va peut etre porter préjudice à son fils?
0
cytoyen > isa
23 févr. 2009 à 15:45
La CAF fait des controles quasiment que sur dénonciation.
Si vous faites une dénonciation, c'est a dire écrire à la CAF est indiquer que Mme X qui déclare vivre seul est en réalité avec Mr machin qui travaille à l'entrrpise Y et a des revenuse de etc.... alors il y a de grandes chances que la CAF fasse une enquète.

Si ils arrivent à démontre que Mme X a fait des fausses déclarations, alors il vont revoir l'allocation et éventuellement vouloir récupérer le trop versé.

Dans ce cas, il y aura effectivement une baisse des revenus de M X impactant sur l'argent dispo pour l'enfant..


L'autre version plus soft, est de prouver au JAF que mme X ne vits pas seule et qu'elle est en couple. Ile juge n'agira pas vers la CAF mais tiendra compte de cet élément pour réduire le montant de la pension.
Perso, c'est que j'ai fait, la mere de mon fils (la plus grosse ordure que je n'ai jamais vu mais qui va apprendre que la vengeance est un plat qui se mange froid) déclarait vivre seul etc etc ....Pas génée non plus de faire cette déclaration devant le juge. Au tribunal, j'ai dit qu'elle mentait, le juge m'a dit que je evait le prouver.
Chose faite en l'attaquant un peu par email, pour me dénigrer elle n'a pas hésité à écrire que mon fils appelait papa son mec et qu'il étaient très content d'ètre ensemble.... L'affaire était dans le sac et la preuve suffisante, elle est même reprise textuellement par le juge dans le compte rendu du jugement.
0
isa > cytoyen
23 févr. 2009 à 18:13
tu peux me donner ton adresse msn on pourra mieux discuter.
0
cytoyen > isa
24 févr. 2009 à 10:57
dsl, je ne donne pas mon adresse msn sur un forum !

j'ai une expérience perso bien lourde (2 ans de procédure et j'ai usé trois avocates pour finir par assurer moi même ma défense et obtenir les meilleurs résultat, mes avocates je suis en train de les trainer devant les tribunaux et ça c'est du sport !)


je suis bien sur dispo pour tenter d'apporter des réponses à tes questions et aux autre qui sont le même genre de galère.
0
Merci de votre réponse rapide.
0