Paiement cuisine aménagée

Signaler
-
 violette -
Bonjour,
je vais me faire livrer une cuisine par cuisinella et le cuisiniste me réclame 3 chèques le jour de la livraison : un pour le solde de la commande, un pour le livreur et un pour la pose.
Je ne trouve pas normal d'avoir à régler la totalité de la cuisine avant même qu'elle soit installée.
Quels recours pourrai-je avoir ensuite s'il y a un problème ?
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour

Il ne faut pas payer !
la clause qui oblige le consommateur à payer l'intégralité du prix avant le début de la pose a été jugée abusive par les juges. Payer au moment de la livraison : disposition abusive dès lors qu'elle implique des versement dont l'importance ne correspond pas à l'exécution successive des prestations prévues au contrat.

Regardez sur www.clauses-abusives.fr recommandation concernant les contrat de cuisines équipéés.

Nous avons payé 95% de notre cuisine à la mise à disposition en atelier voilà 2 mois et demi, la cuisine n'est toujours pas terminée, le travail réalisé est désastreux, nous nous sommes fait arnaquer. Nous n'avons plus aucun recours a part la justice; c'est un enfer.

Ne payer que petit à petit.
bonjour,
j'ai le même souci concernant des fenêtres, j'ai émis un chèque au métreur correspondant à 25% de la commande, et on me demande de verser 65 % supplémentaires à la livraison des marchandises alors qu'il y a une prestation de pose prévue. on veut m'obliger à prendre livraison des fenêtres et je n'ai même pas de date de pose définitive (un délai est inscrit sur le bon de commande mais pas une date précise) j'ai refusé estimant que les fenêtres seront à moi uniquement lorsqu'elles seront posées à leur endroit de destination c'est à dire en remplacement de celles existantes et non dans mon jardin comme le prévoyait le vendeur.
vous nous conseillez de ne pas accepter, d'accord, mais pouvez vous nous indiquer comment sortir de ce litige et à qui s'adresser mise à part le tribunal?
Merci de votre réponse