Préavis location meublé

shyriu - 22 févr. 2009 à 10:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,

Je suis locataire d un studio meublé et je sais que mon délais de préavis est d un mois mais lors de la rédaction de ma lettre de préavis j ai notifié 2 mois de préavis .Car je m étais arrangé avec le propriétaire dans la mesure ou je lui laissé le temps de trouver un autre locataire,et que je resterais 2 mois si je ne trouvais pas d autre logement mais que si je trouvais un logement avant ces 2 mois je partirais. Seulement cet arrangement c est fait de vive voix et depuis qu' il a recu la lettre avec accuse de reception ( 21 janvier 2009 ) il ne fait rien pour trouver quelqu un , c est moi qui passe les annonces et toutes les personnes que je lui envois ne lui convienne pas. Nous sommes le 22 Février ,
J ai trouvé un autre logement , je déménage dans une semaine et je ne voudrais pas payer un mois de loyer pour un studio ou je ne vis plus.
Donc ma question est la suivante :
Est ce la lettre de préavis de 2 mois ou la loi d 1 mois qui prime dans mon cas ? et que puis je faire pour ne pas être en tors aux yeux de la loi?Peux t il m obliger à payer ce mois de loyer s il ne trouve personne ?

merci de votre réponse.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 11:01
Si vous vous êtes engagés réciproquement à l'amiable pour qu'il y ait deux mois de préavis au lieu d'un, et que vous l'avez écrit, je ne sais pas dans quelle mesure ce n'est pas valable.

En cas de conflit c'est le juge...
0