Semi-meublé ?

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 7 nov. 2010 à 15:43
 Mysteek08 - 7 nov. 2010 à 20:52
Bonjour,

Je viens de signer un contrat de bail dit "semi-meublé".
Ce logement contient pour seul ameublement une cuisine équipée d'un frigo, plaque chauffante, four, évier + divers petits meubles autours, encastrés.

Une connaissance me dit alors que "semi-meublé", ça n'existe pas.
Le gros de notre conversation a tourné autour du fait que lui en le déclarant meublé, il y gagne énormément fiscalement parlant, mais que moi pour le coup, je lui paye un loyer déraisonnablement haut.

Il me semble que son logement est conventionné mais j'en aurai la certitude que demain.

Dois-je faire des démarches pour demander la requalification du contrat en non meublé?

Est-ce que je suis susceptible d'y gagner sur le loyer ?

Renseignez-moi, conseillez moi svp ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:03
bonjour : Un meublé doit être complètement meublé pour pouvoir vivre donc un minimum indispensable pour la cuisine pour chauffer les casseroles, un frigo et un peu de rangement.
Ensuite, table chaise, armoire ou placard encastré, lit table de nuit.

Si ce n'est pas complètement meublé, c'est considéré comme vide. Le terme "équipé" conviendrait mieux.

Normalement, le bail doit correspondre à du "vide" : donc préavis 3 mois, et dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer.
13
merci de votre réponse j'en saurai un peu plus demain...
0