Descrimination homme femme

declic16 Messages postés 196 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 22 févr. 2009 à 09:58
 ranguin - 22 févr. 2009 à 10:02
Bonjour, voila mon probleme : ma femme travaille dans un resto rapide cela fait 3 ans mais depuis 1 mois les dirigeants vouler faire monter une personne en grade ( manageur ) elle etait dans les noms citer pour se poste. mais la direction a preferer monter un jeune homme qui est la depuis 2 semaines qui n a meme pas fini son mois d essai. alors que beaucoup d employer ont entre 7 et 2 ans d experience mais le probleme c est quelles sont que des filles de 19 ans a 28 ans et les dirigeants ont non un "peu marre" des conges maternitée.

on t il le droit de faire sa ?? si non , quelle sont les recourts pour que d autre femme ne soit pas traiter de la sorte sous pretexte qu elle peuvent avoir des enfants ??

on est bien au 21 e siecle !!!!! moi je ne pense pas !!!!

merci de votre aide ...

1 réponse

Vous pouvez toujours faire un référé aux prud'hommes pour "discrimibnation sexiste". Il serait avantageux pour toutes les femmes que l'ensemble du personnel féminin le fasse.
Il est vrai que les congés maternité usent les entreprises, mais baser une sélection de responsable sur ce critère est illégal.
Je ne saurai que trop vous conseiller d'agir vite.
0