Transcription de mariage

Résolu/Fermé
banni69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 21:07
 Matthieu-B - 16 mai 2011 à 14:42
Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage a Nantes depuis plus d'un mois et je n'ai rien reçu ni l'accusé ni réponse pour que je puisse savoir ou je suis. je vois que tout le monde ont le même problème avec Nantes
pour cela j'ai décidé d'écrire des lettres d''aide et d'intervention au :
1/ ministre des affaires étrangères et européennes.
2/ médiateur d la république
3/ les députées
et s'il le faut au président de la république
je ne suis pas entrain de demandé de la charité c'est un droit que je demande j'arrive plus a vivre en Algérie j'ai décidé de changer ma vie avec mon mari alors je m'enfuis des problèmes alors je les trouve devant moi.
je demande a tout les personnes concernés d'écrire c'est le seul moyen pour eux pour sont sortir.
NE BAISSER PAS LES BRAS BOUGER VOS TÊTES ET VOS MAINS
A voir également:

25 réponses

Salamalikoum,

Je voulais connaitre toutes les étapes pour qu'un couple puisse vivre en france après s'etre marié en algérie...
est-ce que c'est bien ça :
1) faire l'acte de mariage et le livret de famille dans une mairie en algérie
2) envoyer tous ces documents à nantes, avec le formulaire de demande de transcription qu'on peut trouver sur internet,
3) attendre qu'on nous envoi le livret de famille français,
4) le conjoint algérien va faire sa demande de visa
et c'est tout,
est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
moi j'en suis à la 1ère étape pour l'instant, j'ai rien fait d'autre...
merci d'avance pour vos réponses ...
0
bonsoir , angye001, c'est quoi votre probleme , vous etes marié c'est le bonnheur , alors pourquoi vous écrivez passer votre chemin ? moi aussi je suis marié , ce sujet parle de trancription de mariage , alors je m'informe , si vous etes sur le forum pour raconter votre vie privé alors vous etes hors sujet, c'est donc à vous de passer votre chemin misérable .
0
pour ynas

si on est la c pour expose un probleme de transcription pas un problement personnel, j'ai remarqué une chose Ynas, vous repondez au pesonnes mechamment, agressivement, soyez souple tendre t'es une femme je suppose, vous etiez agressive en répondant a sofi et puis maintenant a mumu, je pense sincerement que vous avez un complexe qq part, depuis que vous etes sur ce forum, je vous dis sincerement je le consulte rarement a cause de vos réponses agressives et inhummaine!!!!!
0
bonjour Ynas,
je ne vous permet pas de me faire la morale et encore moins de me juger.vous ne connaissez pas la vie personnelle de chacune des personnes qui témoignent sur ce site.j'ai fait un mariage d'amour mais en tunisie pas avec ma famille française, c'est ça pour moi un beau mariage,que nos familles soient réunies.oui j'ai bien dit que "pour l'état français" je ne suis qu'une française de plus qui se marie avec un arabe et c'est la vérité.ce n'est pas moi qui pense ça, c'est eux! la personne du consulat qui m'a reçu a demandé une enquete auprès du procureur de nantes, il m'a dit qu'il faisait ça pour moi.....si je me mariais avec un bon français alcoolique et qui me batte tous les jour ça ne dérangerait personne!!! la France c'est liberté ,égalité ,fraternité..ou sont-elles ces 3 valeurs dans nos cas? gardez vos opinions Ynas,j'ai les miennes,vous avez les votres.....
0
bonjour Mina,
un petit mot pour vous dire que je partage votre opinion au sujet d'Ynas.cette personne est agressive et croit tout savoir.je suis d'accord aussi sur le fait que le sujet de base c'est la transcription de mariage pas le mariage lui meme..chacun a sa situation,sa vie mais nous sommes tous confrontés aux problèmes de retard de l'administration et ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas seule..bonne continuation
0
Moi aussi je vous rejoins sur le fait que je suis également en attente du livret de famille et que c'est long!!! Je ne sais pas combien de temps on va encore attendre; Pour ma part, ça fait un mois que j'ai déposé mon dossier à l'ambassade et j'apprends qu'ils ne sera pas traité avant le 1er septembre, parmi bcp d'autres. Avec-vous des infos??? Je rappelrais Nantes début septembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonsoir , chohdiana , je n'en sait pas plus pour l'instant mais dès que j'ai des nouvelles je vous informerais , moi j'ai envoyé ma transcription à tunis la derniere semaine de juin dont ils ont traité mon dossier le 9 juillet puis ils l'ont envoyé à nantes , je suis d'accord avec vous quand vous dites bouger vos tetes et vos bras , ya des femmes sur ce forum qui sont là pour etre assisté elle n'attentent qu'une chose c'est obtenir des papiers et elles ont dit que la france les a obligé à faire mariage , j'ai jamais entendu de pareil bétises enfin passons je vous donnerez les informations en privé , car on a pas besoin d'informé les femmes qui ont fait des mariages et dont elles se disent souffrir , elle n'avait qu'a pas faire un mariage juste pour faire venir un amoureux , voilà chohdiana vous avez un franc parlé que j'aprecie beaucoup , ne nous laissons pas faire , et que nos livret arrivent rapidement , j'ai déjà envoyé un email à tunis pour leur informé que je ne fai pas parti des couples contractant un mariage pour papier et je leur avait dit ma mairie vous à envoyé le certificat de non oposition par fax pour que se soit rapide et donc je souhaite que vous me preparez le dossier dès maintenants et en une semaines apres il mon repondu oui vous vouvez venir chercher votre ccm il est pret , donc voilà ne nous laissons pas faire , ne subissons pas des attentes qui sont du à tous ces couples qui font des mariages pour les papiers , moi je leur demande qu' il donne prioritaire les vrai couples contractant réelement un mariage .et pas un simple acte pour faire venir un amoureux voilà , à tres bientot .
0