Mariage transcription

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 24 oct. 2019 à 17:39
Bonjour,
Bonjour,
Moi aussi
J'ai reçu le même message
Ça veut dire quoi
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro...... . Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence
Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l'Europe
et des affaires étrangères
Service central d'état civil

Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Tu dois aller à la Mairie de ta commune au service état civil avec ce message que tu as reçu par e-mail.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Bonjour merci de m'avoir répondu
J'ai appelé hier le service de l'état civil de la mairie pour leur dire est-ce que vous avez reçu quelque chose à livret de famille à mon nom ils m'ont dit non rien reçu

Je sais pas est-ce que c'est mon livret de famille que Nantes en t'envoyer vu le mail que j'ai reçu
Merci
Commenter la réponse de Goyave
1
Merci
Bonjour
le 14 octobre 2019
cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
On n'y est pas. Relisez ce que l'on vous a écrit. On vous parle de l'acte pas du livret qui n'a pas de numéro.

La transcription d'un acte de mariage étranger, consiste à dresser un acte de mariage français et à l'inscrire sur les registres d'état civil français détenu par le SCEC
Acte que vous pouvez obtenir en ligne aussi via leur site Pastel Dali
puis après à établir le livret de famille français correspondant.
Les deux pièces sont nécessaires pour demander un visa de conjoint de français.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Bonjour Ben merci pour votre réponse C'est marqué Alger car j'ai fait des démarches pour la transcription de mon acte de mariage
J'ai pas fait des demarche pour l'acte de naissance
Voici ce que j'ai reçu

Transcription de votre acte sous le numéro (CSL) ALGER......
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T.... Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Je pense que c'est mon livret de famille que j'attends depuis le temps
Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
car les deux actes de mariage et le livret de famille sont envoyer ensemble
, d'après les gens qui ont fait la même démarche
Bonjour
Oui mais Ils font toujours et d'abord l'acte de mariage donc ils vous en ont informé, et seulement après le livret sur lequel ils ne communiquent pas et jamais.

Vous pourriez vérifier que l'acte est déjà dressé en le commandant, mais il vous parviendrait plus tard que la date indiquée pour la mairie , actuellement certains actes demandent 8 /9 semaines.
En général la date indiquée est la date de leur expédition donc il faut encore ajouter le temps du courrier.
Partant de là vous pouvez imaginer votre rv de visa.

Attention de ne pas oublier de le récupérer, sinon il repartira.

Cdt
Au fait, je n'ai pas parlé d'acte de naissance ? de toute facon votre copie intégrale d'acte de naissance français est aussi mise à jour de la mention de mariage.
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
0
Merci
j'ai jamais entendu ça moi
D'après les forums et les personne qui ont déjà fait les démarche
Une fois la transcription et faite et que après avoir attendu 2 voir 3 demain, cest deux actes de mariage et le livret de famille qu'on doit recevoir à la mairie
D'après ce que j'ai entendu
Je ne vous ai jamais écrit le contraire, je vous ai expliqué comment ils procèdent, dit qu'actuellement vous n'êtes pas encore aux 3 semaines annoncées. Fin et bonne journée.
Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Oui je comprend toute a fait merci bcp déjà de m'avoir répondu
Mais j'ai juste une question ce que je voulais dire est ce que je vais recevoir les 2 acte de mariage et mon livret de famille dans les temps annoncé soit 2 à 3 semaine car c'est urgent pour moi pour aller Algérie et demander un visa d'installation pour ma compagne merci bcp pour votre repose
Commenter la réponse de Faridby23
Messages postés
75589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8019
0
Merci
Ne demandez pas à la mairie s'ils ont reçu un livret de famille !!!!

Le message que vous avez reçu parle de " la transcription de votre acte d’état civil ", le message ne parle PAS de livret de famille.
C'est vous qui interprétez selon ce que vous espérez.

Donc demandez à la mairie s'ils ont reçu un acte d'État Civil pour vous.
Et à partir de là, vous verrez avec eux comment obtenir votre livret de famille, mais pas avant.

--
Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
D'accord effectivement moi quand j'appelle la Mairie je parlais de livret de famille et pas des acte de mariage
Demain je vais les rappeler merci beaucoup
Juste une question
Je viens d'appeler un amis lui il as tout reçu ensemble à la mairie 2 acte et le livret de famille

Merci
BmV
Messages postés
75589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8019 > Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
" pas des acte de mariage " : non plus !!!!

Ça peut être un acte de naissance !
Donc ne demandez pas si un acte de mariage est arrivé, mais un acte d'État civil, ce qui peut tout aussi bien être un acte de naissance !

N'interprétez pas selon votre envie les choses qu'on vous communique mais lisez ce qui est écrit !
Pas plus et pas moins.
Il est écrit " la transcription de votre acte d’état civil " , sans aucune précision.

" Je viens d'appeler un amis lui il as tout reçu ensemble à la mairie 2 acte et le livret de famille " : tant mieux pour lui.
Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
J'ai jamais demander un acte de naissance
Puis les acte de naissance que moi je demande sont livrer chez moi directement
Dans le d'osier c'est marqué transcription dos Alger j'ai juste fait une transcription de mon acte de mariage depuis mars maintenant
Merci
BmV
Messages postés
75589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8019 > Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
" J'ai jamais demander un acte de naissance " : il était temps de nous le préciser ....

Donc votre ami à qui vous avez téléphoné a reçu deux actes de mariage avec son livret de famille ?
Faridby23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Oui il a fait la transcription de son acte de mariage à Nantes 6 mois plus tard il a reçu un message enfin un mail comme moi et 15 jours après il a été à la mairie pour récupérer 2 acte de mariage avec son livret de famille français
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une