Mariage transcription

Faridby23 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 15:12
Faridby23 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 17:39
Bonjour,
Bonjour,
Moi aussi
J'ai reçu le même message
Ça veut dire quoi
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro...... . Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence
Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l'Europe
et des affaires étrangères
Service central d'état civil

Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour
le 14 octobre 2019
cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
On n'y est pas. Relisez ce que l'on vous a écrit. On vous parle de l'acte pas du livret qui n'a pas de numéro.

La transcription d'un acte de mariage étranger, consiste à dresser un acte de mariage français et à l'inscrire sur les registres d'état civil français détenu par le SCEC
Acte que vous pouvez obtenir en ligne aussi via leur site Pastel Dali
puis après à établir le livret de famille français correspondant.
Les deux pièces sont nécessaires pour demander un visa de conjoint de français.

Cdt
4
Faridby23 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
Modifié le 24 oct. 2019 à 15:16
Bonjour Ben merci pour votre réponse C'est marqué Alger car j'ai fait des démarches pour la transcription de mon acte de mariage
J'ai pas fait des demarche pour l'acte de naissance
Voici ce que j'ai reçu

Transcription de votre acte sous le numéro (CSL) ALGER......
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T.... Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Je pense que c'est mon livret de famille que j'attends depuis le temps
0
Faridby23 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
24 oct. 2019 à 15:25
car les deux actes de mariage et le livret de famille sont envoyer ensemble
, d'après les gens qui ont fait la même démarche
0
Bonjour
Oui mais Ils font toujours et d'abord l'acte de mariage donc ils vous en ont informé, et seulement après le livret sur lequel ils ne communiquent pas et jamais.

Vous pourriez vérifier que l'acte est déjà dressé en le commandant, mais il vous parviendrait plus tard que la date indiquée pour la mairie , actuellement certains actes demandent 8 /9 semaines.
En général la date indiquée est la date de leur expédition donc il faut encore ajouter le temps du courrier.
Partant de là vous pouvez imaginer votre rv de visa.

Attention de ne pas oublier de le récupérer, sinon il repartira.

Cdt
Au fait, je n'ai pas parlé d'acte de naissance ? de toute facon votre copie intégrale d'acte de naissance français est aussi mise à jour de la mention de mariage.
1