Calcul consommation d'eau

marjalain Messages postés 2 Statut Membre -  
 Avoka -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment se calcule la consommation d'eau d'un foyer dans un immeuble sans compteur d'eau individuel?
Sachant que mon nouveau propriétaire m'a annoncé que ma consommation était de 160m3 d'eau pour 5mois et donc de payer 160euros pour ces 5mois( nous sommes 5 dont 3enfants)..
De plus, il a déjà augmenté mon loyer et me demande 50euros de charge(avant les charges étaient de 20euros)
Que dois-je faire?
Merci de m'apporter vos réponses. Cordialement.

6 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
Que prévoie le bail ?
15
cici

bonjour,
je sais pas comment on calcule son compteur d'eau ?
0
CISSE > cici

je ne sais pas comment on calcule son compteur d eau
0
cici

je voulais dire mon compteur d'eau..
0
Avoka > cici

Bonjour,

Différence entre ancien et nouvel indice..
0
nico6969

Une commune qui n'est pas équipée de compteurs d'eau doit facturer 65 m3/an/habitant.

Dans ton cas ta conso sur 5 mois serait de 135 m3.

Demande lui de t'expliquer sa démarche...
5
Arcos

Salut,

Est-il possible d'avoir la source de ce que tu avance?

Merci
0
écopower

Bonjour,

Je travail pour un produit qui vous fait économiser 50% de vote eau....
C'est un kit économie d'eau....
C'est ce qui concerne les mousseurs de vote robinet et autres
Si tu en veux un je peux tjs t'en mettre de coté....
en faite ds l'année tu as une très belle économie d'eau !!!!
4
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour la seule solution est que votre propriétaire fasse installer des compteurs d’eau @+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dezeconomie Messages postés 1 Statut Membre 3

Vous devez obligatoirement avoir acces au relevé de compteur.
l'estimation faites dans l'annee est une moyenne de 100 l d'eau par jour et par personne faites le calcul, sur 5 mois cela fait 150 jours x 100 = 15000 x 5 personnes = 75 m3 c'est donc la moitié de ce qu'il vous demande donc il y a erreur de sa part, en considérant de plus que l'estimation est large.

Pour consommer moins faire une economie de 50 % d'eau consulter le site www.dezeco.com
3
nico6969

Je pense que tu devrais revoir ton estimation à la hausse... La conso MOYENNE journalière en france est plutôt de 150 l/j et par hab. De plus, juridiquement cette valeur n'a aucune valeur (ohohoh!!)
0
mapuce

hotmail
1