Contrat PREDISSIME 9 du credit agricole
Résolu
ninima02
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nath598400 -
nath598400 -
Bonjour,
J'ai un crontrat PREDIGE au credit agricole( assurance vie ), le credit agricole me propose le transfert de ce contrat en un nouveau en unités de compte, dit multisupports ( amendement Fourgous ) contrat PREDISSIME 9.
Je ne comprends rien à tout cela, j'ai rendez vous avec ma banque, mais je n'ai pas confiance car elles défendent leurs intérêts mais pas ceux de leurs clients, surtout ceux qui ne comprennent rien comme moi.
J'ai des petits revenues et ceci est un complément de retraite ,
que me conseillez vous ? Merci
J'ai un crontrat PREDIGE au credit agricole( assurance vie ), le credit agricole me propose le transfert de ce contrat en un nouveau en unités de compte, dit multisupports ( amendement Fourgous ) contrat PREDISSIME 9.
Je ne comprends rien à tout cela, j'ai rendez vous avec ma banque, mais je n'ai pas confiance car elles défendent leurs intérêts mais pas ceux de leurs clients, surtout ceux qui ne comprennent rien comme moi.
J'ai des petits revenues et ceci est un complément de retraite ,
que me conseillez vous ? Merci
A voir également:
- Predissime 9 série 2 avis forum
- Predissime 9 serie 2 forum - Meilleures réponses
- Predissime 9 serie 2 - Meilleures réponses
- Predissime 9 série 2 résiliation - Forum Banque et Crédit
- Predissime 9 serie 6 ✓ - Forum Assurances
- Pf prlv cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
8 réponses
http://www.avenue-des-assures.com/...
... de n'avoir ni l'un ni l autre, les rendements ne sont pas très bons. Prenez un autre contrat d'assurance vie sur un fonds en euros.
... de n'avoir ni l'un ni l autre, les rendements ne sont pas très bons. Prenez un autre contrat d'assurance vie sur un fonds en euros.
bonjour,fourgousser 10 à 20%maxi du capital et selon le montant que cela représente investisser sur des supports différents afin de diluer le risque,en respectant ces quelques précautions c'est une bonne solution pour améliorer le rendement.
cloclo
cloclo
Je pense qu'il faut pas tout mélanger...
Renseignez-vous d'abord sur les avantages des transferts fourgous... parce que oui effectivement il s'agit d'un bon conseil de la part de votre conseiller.
Ensuite, il y a énormément de support possible sur les contrats d'assurance vie, donc prenez le temps d'y reflechir demandez toutes les documentations à votre banquier et prenez vous-même votre décision chez vous si cela peut vous rassurer.
Predissime 9 n'est peut-être pas le contrat le mieux rémunéré du marché mais ce n'est pas une arnaque.
Enfin, si vous avez tellement peur de votre banquier, oui les médias font tellement bien leurs métiers, sachez qu'au crédit agricole les conseillers (même s'ils sont commerciaux) ne sont pas commissionnés sur leurs ventes.
Renseignez-vous d'abord sur les avantages des transferts fourgous... parce que oui effectivement il s'agit d'un bon conseil de la part de votre conseiller.
Ensuite, il y a énormément de support possible sur les contrats d'assurance vie, donc prenez le temps d'y reflechir demandez toutes les documentations à votre banquier et prenez vous-même votre décision chez vous si cela peut vous rassurer.
Predissime 9 n'est peut-être pas le contrat le mieux rémunéré du marché mais ce n'est pas une arnaque.
Enfin, si vous avez tellement peur de votre banquier, oui les médias font tellement bien leurs métiers, sachez qu'au crédit agricole les conseillers (même s'ils sont commerciaux) ne sont pas commissionnés sur leurs ventes.
Pas d'accord, les conseillers du crédit agricole ne sont pas commissionnés sur leurs ventes donc vous m'expliquerais la REC trimestriel, et afin Madame la consiellère, avant de proposer un transfert fourgous, il faudrait connaître l'âge de la dames et surtout si elle n'a pas autre produit d'assurance vie antérieur à celui du crédit agricole.
Un avis d'un ancien consieller du credoche pendant 9 ans
Un avis d'un ancien consieller du credoche pendant 9 ans
Bonjour... Pure arnaque ... Moi j'ai demandé à mon conseiller une assurance vie sure avec la garantie de mon capital... Ma conseillère m'a proposé predissimo 9... Capital garanti pfffffffffffffff mouais ..... 50000 € placé j'ai du perdre en 5 ans 5000 euros.. Depuis j'ai pris une assurance vie au crédit du nord et une à la banque populaire et la aucun souci et pourtant j'ai eu le même discours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les fonds en euros sont sûrs. Les placements en bourse sont au final les placements les plus intéressants sur le long terme.
Sur le contrat, vous pouvez peut être faire des retraits partiels sans frais. Demandez à votre conseillère
Les fonds en euros sont sûrs. Les placements en bourse sont au final les placements les plus intéressants sur le long terme.
Sur le contrat, vous pouvez peut être faire des retraits partiels sans frais. Demandez à votre conseillère
Il existe des supports UC qui sont à capital garanti à l'échéance, qui ne rapportent pas des masses mais permettent de booster la perf du fond EUROS (qui n'est pas la même sur un monosupport que sur un multisupport)
Je conseille à mes clients qui ne veulent pas prendre de risque, de fourgousser le contrat :
- 80% en fonds EURO
- 20% en UC sur un fonds garanti
Je ne pense pas que ce soit un mauvais conseil.
surtout ne pas cloturer le predige qui bénéficie en effet de l'antériorité fiscale des 8 ans.
Je conseille à mes clients qui ne veulent pas prendre de risque, de fourgousser le contrat :
- 80% en fonds EURO
- 20% en UC sur un fonds garanti
Je ne pense pas que ce soit un mauvais conseil.
surtout ne pas cloturer le predige qui bénéficie en effet de l'antériorité fiscale des 8 ans.
SURTOUT NE RIEN CHANGER!
J'ai fait la même con.... en suivant les conseils de mon conseiller ceci avant le crack.
Aujourd'hui au lieu d'avoir 55000€ sur mon plan je tourne à 32000/33000 au gré du cac 40.
Plus jamais je ne retrouverai mon capital et je n'aurais eu aucun rapport.
Je voudrais tordre le cou à mon conseiller car les actions accrochées au predisssime 9 sont verollées la preuve.
Et apparemment ils continuent allègrement à le proposer... Manquent pas d'air avec l'argent des autre...
Vous voila prévenu.
J'ai fait la même con.... en suivant les conseils de mon conseiller ceci avant le crack.
Aujourd'hui au lieu d'avoir 55000€ sur mon plan je tourne à 32000/33000 au gré du cac 40.
Plus jamais je ne retrouverai mon capital et je n'aurais eu aucun rapport.
Je voudrais tordre le cou à mon conseiller car les actions accrochées au predisssime 9 sont verollées la preuve.
Et apparemment ils continuent allègrement à le proposer... Manquent pas d'air avec l'argent des autre...
Vous voila prévenu.
Alors là moi je dirais l'inverse...
Il faut foncer, la différence entre predige et predissime 9 c'est la date des paiements des cotisations sociales!
exemple: pour une remu identique et frais de gestion identique:
predige
versement en N:10000
intérêt N 450
Cotisations 54.5
capital N+1 10395.5
et on recommence ici on paye les cotisations tous les ans
predissime 9
versement N: 10000
intérêt 450
capital N+1 10450
et on recommence ici depuis la loi de finance 2010, on paye les costisations à la sortie ou au deces, donc on capitalise! et on gagne plus!
Il existe à l'intérieur du P9 plein de de placements différents dont le même que le predige c'est à dire du 100 % fond euros!
Maintenant il faut verifier à quel taux votre predige est garanti! car certains ont un rendement minimum garanti..
Pour répondre aux précédents messages:
1 le rendement selon le fond choisi fait parti des trés bons sur le marché
2 le capital est garanti jusqu'à un certain age, donc pas d'inquiétude en cas de baisse, au moment du decés la somme versée aux héritiers sera le mise (moins les frais d'entré et gestion)
3 de plus il existe des fonds opportunités qui ne donnent leur rendement qu'au terme du placement (comme des obligations)
4 catwoman, predige est une assurance vie en fond euros
Pour répondre à votre question sur la cloture eventuelle: ne jamais cloturer un contrat d'assurance vie, il a 8 ans donc aujourd'hui sur vos retraits vous payez juste cotisation et prelevement 7.5% d'impot sur les interets sortis avec un abattement de 4600 euros pour un celibataire et 9200 euros pour un couple..
La différence avec un transfert fourgous? Celui-ci permet de conserver son antériorité donc les 8 ans...
Voilà, j'espére avoir été claire.
Il faut foncer, la différence entre predige et predissime 9 c'est la date des paiements des cotisations sociales!
exemple: pour une remu identique et frais de gestion identique:
predige
versement en N:10000
intérêt N 450
Cotisations 54.5
capital N+1 10395.5
et on recommence ici on paye les cotisations tous les ans
predissime 9
versement N: 10000
intérêt 450
capital N+1 10450
et on recommence ici depuis la loi de finance 2010, on paye les costisations à la sortie ou au deces, donc on capitalise! et on gagne plus!
Il existe à l'intérieur du P9 plein de de placements différents dont le même que le predige c'est à dire du 100 % fond euros!
Maintenant il faut verifier à quel taux votre predige est garanti! car certains ont un rendement minimum garanti..
Pour répondre aux précédents messages:
1 le rendement selon le fond choisi fait parti des trés bons sur le marché
2 le capital est garanti jusqu'à un certain age, donc pas d'inquiétude en cas de baisse, au moment du decés la somme versée aux héritiers sera le mise (moins les frais d'entré et gestion)
3 de plus il existe des fonds opportunités qui ne donnent leur rendement qu'au terme du placement (comme des obligations)
4 catwoman, predige est une assurance vie en fond euros
Pour répondre à votre question sur la cloture eventuelle: ne jamais cloturer un contrat d'assurance vie, il a 8 ans donc aujourd'hui sur vos retraits vous payez juste cotisation et prelevement 7.5% d'impot sur les interets sortis avec un abattement de 4600 euros pour un celibataire et 9200 euros pour un couple..
La différence avec un transfert fourgous? Celui-ci permet de conserver son antériorité donc les 8 ans...
Voilà, j'espére avoir été claire.
je suis un épargnant novice
mais après certaines recherches, certains contrat peuvent être annulés de plein droit, avec à la clé, une restitution intégral des fonds misés au départ.
mise à part le fait de grossir le nombre de personne désirant s'associer dans la procédure, n'y voyez aucun autre intérêt
cordialement
mais après certaines recherches, certains contrat peuvent être annulés de plein droit, avec à la clé, une restitution intégral des fonds misés au départ.
mise à part le fait de grossir le nombre de personne désirant s'associer dans la procédure, n'y voyez aucun autre intérêt
cordialement
Merci catwoman pour votre réponse, mon contrat aura 8 ans en 2010, si je retire l'argent maintenant je crois que je suis perdante mais de combien ?
J'aimerai investir dans la pierre, l'immobilier étant en baisse c'est peut être plus sûre que les placements bancaires
quand pensez vous ?