Faire appel pour vente en viager

ginette -  
Annaiglg Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mes grands parents ont vendus en viager (sans prévenir la famille et assistés par le notaire des acheteurs)il y a + de 7 ans- 80 et 87 ans au moment de la signature, ont un loyer perçu de l'acquereur de 100€ par
mois...bref ils se sont fait avoir.Nous avons perdu le procès : cause 5ans passés -Prescription !
Mais le dossier n'est vraiment pas claire et je suis la petite fille et souhaite vraiment que les acheteurs (qui sont dans l'immobilier) soient punis par la justice-ils ont la maison valeur 350000€ + tout les meubles et ne règlent que 100€
par mois a mes gds parents. Il n'y a pas un problème là.
Aidez moi svp.Devons nous faire encore appel.MERCI
A voir également:

3 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,
Le viagier est soumis à certaines règles.
Quid du bouquet ?
Il faut faire reconnaitre l'incompétence des grands parents au moment de la signature pour que l'acte soit caduc.
0
ginette

Merci de répondre a mon appel,
Les médecins refusent de faire le documents cause divers : secret médical entre autre.
0
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294 > ginette

Ben il faut faire le procédure judiciaire pour faire reconnaitre vous grands parents majeur incapable.
0
ginette > droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Droopy et tout le monde,
Merci pour le conseil "majeur incapable". MAIS LA VRAI QUESTION? POUVONS NOUS FAIRE APPEL MALGRES CETTE PRESCRIPTION ?
0
Toupin Messages postés 80 Statut Membre 16

Bonjour,
Droopy vous a répondu mais n'y avait-il pas également un "bouquet" versé à vos grands-parents ? C'est en général la règle, merci.
0
ginette

Bonjour Merci pour votre réponse,
Il n'y pas eu de bouquet.
Mais nous avons perdule procès cause prescrition.
Pour moi c'est injuste car il y a des manquements évidents.
0
Annaiglg Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Madame,

je suis journaliste pour la TV et je réalise actuellement un reportage sur le viager : son fonctionnement, ses avantages mais aussi ses limites... serait-il possible d'échanger avec vous sur votre histoire, dans un premier temps et peut-être accepteriez-vous de témoigner ?

mon adresse mail est la suivante : annaig.legarrec@gmail.com

Laissez moi vos coordonnées afin que je puisse vous contacter.

D'avance merci et à très vite.
0