GARAGE LOUE SANS TELECOMMANDE D'ACCES

clb - 19 févr. 2009 à 20:57
 clb - 22 févr. 2009 à 16:20
Bonjour,
J'ai signé un bail le 05/01/09 pour la location d'un appartement et d'un garage. A la remise des clés il manquait la télécommande d'accès au garage que le bailleur m'a promis de me donner rapidement. Nous sommes le 19/02/09 et je n'ai toujours pas cette télécommande malgré plusieurs relances faites auprès du bailleur. Je me refuse à continuer à payer le loyer du garage alors que je n'en ai pas la jouissance. Que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils
clb

3 réponses

ds23iepallas01
19 févr. 2009 à 21:17
Bonjour,

La télécommande est-elle mentionnée manquante sur le bail ?
Si ce n'est pas le cas, il faut continuer à la réclamer au bailleur...
Si celui-ci est de mauvaise foie et que vous ne continuez pas à payer votre loyer, j'ai peur que cela se retourne contre vous...
La location est gérée par une régie ?
0
Bjr et merci pour votre réponse.
La télécommande n'est pas mentionnée manquante sur le bail.
La location est gérée par la filiale d'un grand groupe Immobilier.
J'ai payé le loyer de l'appartement et du garage à la première quittance. A la seconde quittance j'ai payé
le loyer de l'appartement mais pas celui du garage (100 euros) que le bailleur me réclame bien évidemment.
Heureusement qu'il m'a remis les clés de l'appartement ...
N'ai je vraiment aucun recours pour avoir la jouissance de ce local dont j'ai payé le premier loyer ? Je pensais mettre l'argent sur un compte bloqué chez un huissier mais je ne connais pas la procédure et j'ai peur que cela me coûte encore plus cher.
Je n'ai pas l'intention de ne pas payer, mais il faut que tout le monde respecte les engagements pris et pas seulement moi.
Merci encore.
0
bonjour : Il faut savoir que si la télécommande a été égarée, ils peuvent en racheter une (à demander au syndic) au prix d'environ 80 euros. Donc, il leur est toujours possible de vous en fournir une.

Est-ce un garage individuel ou collectif ???

Avez-vous eu le bailleur au téléphone ??? que vous dit-il ???? Il se souvient tout de même qu'il n'a pas remis la télécommande ????

Si c'est comme vous dites, c'est absolument impensable des histoires pareilles : faire payer le loyer d'un garage sans donner de moyen d'accès.

Essayez de contacter l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.
0
bjr et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Je continue à me battre pour obtenir cette télécommande et je suivrai vos conseils. Je suis outrée de voir
aujourd'hui que quoiqu'on fasse il y a peu de chance que ça se passe bien.

Merci à tous
clb
0