Probleme de changement d'apartement

gael40400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 20:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 févr. 2009 à 23:40
Bonjour,
je vous explique mon problème
je suis actuellement locataire dans une agence et je veux changer d'appartement pour celui à coté de chez moi qui et plus grand ,et qui bien entendu est dans la même agence.
l'agence veut me faire payer le préavis de 3 mois dans l'appartement dans lequel je suis actuellement et veut me refaire payer les frais d'agence pour l'autre appartement.
je voudrais savoir quel sont mes droits car je peux pas me permettre de payer les 3 mois de préavis en comptant que je reste dans la même agence .Comment faire ??
Cela me ferait plus de 1000€par mois je peux pas me permettre de débourser cette somme .
merci .
j'attend vos reponses .

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 févr. 2009 à 23:40
Bonjour,
une agence est là pour gérer, vous partez d'un logement vous devez 3 mois de préavis, même si le logement est dans la même agence et dans le même immeuble. L'agence n'étant pas propriétaire des logements, se doit d'appliquer la loi, et de satisfaire honnêtement les propriétaires qui leurs donnent leur bien à gérez.
Concernant les frais d'agence, ces frais sont le gagne pain de l'agence, vous pouvez, essayer de négocier une réduction des frais, mais vous ne pourrez pas y couper.
0