A voir également:
- Aide pour jeune chomeur
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- École militaire pour jeune de 15 ans - Forum salariés
- A jeune conducteur à imprimer pdf ✓ - Forum Automobile
- Salaire jeune 16 ans - - Stages et apprentissage
- École militaire pour jeune de 13 ans ✓ - Forum salariés
2 réponses
bonjour angefitncana, voila moi je viens de commencé dans la vie active et g accumulé seulement 3mois de travail ce qui est très peu étant donner que j'ai 20 ans je n'ai le droit a RIEN comme bcp de jeune actif, j'ai aussi entendu mur Sarkozy parler de cette lois mais je ne trouve rien qui dit qu'elle a été mise sur le marché, ce qui entre nous mettrez du beurre dans les épinard
si quelqu'un en sait un peu plus venez nous faire part de votre savoir merci
si quelqu'un en sait un peu plus venez nous faire part de votre savoir merci
bonjour : Avec un BEPA d'aide à la personne, c'est assez facile de trouver du travail, d'autant plus que c'est une activité en plein essor. En ville, une voiture est moins indispensable, car les déplacements sont courts, et à la rigueur un deux roues pourrait être suffisant et plus pratique. Bien sûr en campagne où l'habitat est dispersé, une voiture ne serait pas un luxe.
En attendant, essayez de proposer des gardes de nuit pour personnes âgées chez des particuliers. Parfois, les familles sont interessées par ce genre d'aide. Elles sont parfois obligées d'assurer la garde elles-mêmes 7 nuits sur 7, et sont épuisées. Donc, cela les interesse de se faire remplacer au moins partiellement, et en attendant, cela peut vous faire quelques entrées d'argent. Si vous n'avez pas de permis, elles seraient peut être même disposées à venir vous chercher et vous ramener, à moins que ce soit peu éloigné auquel cas vous n'auriez pas ce problème. Il y a aussi les ménages chez les particuliers qui marchent bien. Avec le cheque CESU, c'est du travail tout à fait légal. Il y a quelques possibilités pour s'en sortir malgré tout.
En attendant, essayez de proposer des gardes de nuit pour personnes âgées chez des particuliers. Parfois, les familles sont interessées par ce genre d'aide. Elles sont parfois obligées d'assurer la garde elles-mêmes 7 nuits sur 7, et sont épuisées. Donc, cela les interesse de se faire remplacer au moins partiellement, et en attendant, cela peut vous faire quelques entrées d'argent. Si vous n'avez pas de permis, elles seraient peut être même disposées à venir vous chercher et vous ramener, à moins que ce soit peu éloigné auquel cas vous n'auriez pas ce problème. Il y a aussi les ménages chez les particuliers qui marchent bien. Avec le cheque CESU, c'est du travail tout à fait légal. Il y a quelques possibilités pour s'en sortir malgré tout.
bonjour paulin, merci pour ton idée mais je l'ai deja exploité mais malheureuement je dois posseder une voiture, car il faut aller d'une personne a une autre, meme si je suis pres de la region parisienne je n'arrive pas a trouver, que ce soit dans ma branche (sanitaire social) ou autre (plongeuse employée libre service,....) la plupart des emplois proposés sur le site pole emploi (l'anpe) il faut etre suivit avec un contrat speciale pour les jeunes un genre CAE ou bien pour des personne qui ont l'allocation hadicapé, bref aucune chance de trouver!! ce qui est sur, c'est pas l'empois qui viendra a notre porte avec cettre crise!!! enfin bref il faut perseverer et surtt pas baisser les bras, bon courage les jeunes ou les moin jeunes qui sont dans la meme situation que moi ou qui recherche un boulot depuis un moment
6 mars 2009 à 19:16
je me permets de t'ecrire car je suis dans la mm situation que toi, j'ai travaillé trois mois et depuis le mois de janvier c'est la galère, rien. Pas de travail, et pourtant c'est pas faute de postuler, et mm pas dans ma branche. Donc au bout du compte financièrement ca ne suit pas du ttou. Et je ne sais pas si on peut avoir des aides pour s'en sortir.
A bientot