Aide pour jeune chomeur

angefitncana - 19 févr. 2009 à 19:43
 missing54400 - 6 mars 2009 à 19:58
Bonjour,


je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis plus de 3 mois, mais malheureusement un peu comme tous le monde en ce moment je ne trouve rien ( CV + lettre de motivation spontanée en vain ).
j'ai pu travaillé du 11/07/08 au 02/08/08 dans un magasin de pret à porter et enfin du 01/08/08 au 03/10/08 en faisant la saison des melons.
Malheureusement je n'ai le droit a aucune aide même si nous vivons mon amis et moi sur un SMIC difficilement, de plus je vais passer mon permis prochainement et nous n'avons pas assez de revenu pour acheter une voiture, mais sans voiture je ne peux pas travailler sacahnt que je vis en campagne.
Par chance en regardant les information hier après midi j'ai entendu le président de la République dire que les jeunes chomeur n'ayant pas assez cotiser et ayant travailler au moins 2 mois ou plus avait enfin le droit a 500 euros de bonus .
J'aimerai avoir ci possible un peu plus de renseignement à ce sujet. Et savoir si ça marche aussi dans mon cas car je suis un peu coincé pour avancer dans ma vie professionnelle.
J'ai aussi un diplome dans le BEPA Services aux Personnes.

Merci d'avance

2 réponses

missing54400
5 mars 2009 à 05:05
bonjour angefitncana, voila moi je viens de commencé dans la vie active et g accumulé seulement 3mois de travail ce qui est très peu étant donner que j'ai 20 ans je n'ai le droit a RIEN comme bcp de jeune actif, j'ai aussi entendu mur Sarkozy parler de cette lois mais je ne trouve rien qui dit qu'elle a été mise sur le marché, ce qui entre nous mettrez du beurre dans les épinard

si quelqu'un en sait un peu plus venez nous faire part de votre savoir merci
0
Salut toi,
je me permets de t'ecrire car je suis dans la mm situation que toi, j'ai travaillé trois mois et depuis le mois de janvier c'est la galère, rien. Pas de travail, et pourtant c'est pas faute de postuler, et mm pas dans ma branche. Donc au bout du compte financièrement ca ne suit pas du ttou. Et je ne sais pas si on peut avoir des aides pour s'en sortir.
A bientot
0
bonjour : Avec un BEPA d'aide à la personne, c'est assez facile de trouver du travail, d'autant plus que c'est une activité en plein essor. En ville, une voiture est moins indispensable, car les déplacements sont courts, et à la rigueur un deux roues pourrait être suffisant et plus pratique. Bien sûr en campagne où l'habitat est dispersé, une voiture ne serait pas un luxe.

En attendant, essayez de proposer des gardes de nuit pour personnes âgées chez des particuliers. Parfois, les familles sont interessées par ce genre d'aide. Elles sont parfois obligées d'assurer la garde elles-mêmes 7 nuits sur 7, et sont épuisées. Donc, cela les interesse de se faire remplacer au moins partiellement, et en attendant, cela peut vous faire quelques entrées d'argent. Si vous n'avez pas de permis, elles seraient peut être même disposées à venir vous chercher et vous ramener, à moins que ce soit peu éloigné auquel cas vous n'auriez pas ce problème. Il y a aussi les ménages chez les particuliers qui marchent bien. Avec le cheque CESU, c'est du travail tout à fait légal. Il y a quelques possibilités pour s'en sortir malgré tout.
0
missing54400
6 mars 2009 à 19:58
bonjour paulin, merci pour ton idée mais je l'ai deja exploité mais malheureuement je dois posseder une voiture, car il faut aller d'une personne a une autre, meme si je suis pres de la region parisienne je n'arrive pas a trouver, que ce soit dans ma branche (sanitaire social) ou autre (plongeuse employée libre service,....) la plupart des emplois proposés sur le site pole emploi (l'anpe) il faut etre suivit avec un contrat speciale pour les jeunes un genre CAE ou bien pour des personne qui ont l'allocation hadicapé, bref aucune chance de trouver!! ce qui est sur, c'est pas l'empois qui viendra a notre porte avec cettre crise!!! enfin bref il faut perseverer et surtt pas baisser les bras, bon courage les jeunes ou les moin jeunes qui sont dans la meme situation que moi ou qui recherche un boulot depuis un moment
0