Contrat interim et preavis

angel03 -  
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila ma situation: je suis en interim depuis plus de 2 ans dans la même entreprise et mon contrat se termine a la fin du mois (le 27 fevrier). je n'ai pas encore donné mon préavis a mon proprietaire qui est un particulier et je viens de trouver un logement hlm pour le 1 avril. le soucis c'est que comme c'est la premiere fois que je passe par les hlm je ne sais pas s'ils voudront attendre la fin de mon preavis de 3 mois et je ne peux pas me permettre de payer 2 loyer. es ce que le faite que mon contrat interim se termine a la fin du mois puisse reduire mon preavis a 1 mois? es que le faite que je sois enceinte de bientot 7 mois peux jouer en ma faveur? d'avance merci de vos reponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Fin du contrat de travail oui, le fait d'être enceinte, non.
0
maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

Le fait d'être enceinte ne vous permet pas de réduire votre préavis, mais pour la fin de votre contrat vous avez le droit de réduire votre préavis à 1 mois. Il faut biensur le noté et faire une copie de votre fin de contrat et d'envoyer le tout en recommandé avec AR à votre propriétaire.

0