Plainte abusive de voisin (bruit)

bluzzie - 19 févr. 2009 à 15:28
 orthor - 8 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,

Nous sommes locataire et nos voisins du dessous son propriétaire. Ils viennent sans cesse sonner à notre porte pour nous dire de faire moins de bruit... tout y passe, de la musique aux rapport sexuel en passant par le fait de mettre nos chaussures le matin en allant travailler.... Nous faisons pourtant attention...
Notre propriétaire nous a appeler hier pour nous dire qu'ils s'étaient plaint auprès du syndic... elle nous a indiqué qu'elle avait eu le meme soucis avec tous ses anciens locataires, elle a appelé le locataire du dessous qui lui ne nous entend jamais...
Alors je me pose quelques questions sur les recours que nous avons... s'ils sont propriétaire et qu'ils se plaignent constament, après tout ne devraient ils pas isoler mieux leur mur, puisqu il n'y a qu'eux qui se plaignent???
Avons nous un recours particulier contre ces gens?il doit bien y avoir un recour contre les plaintes abusives? Et le fait de venir frapper chez nous 2 à 3 fois par semaines, c'est nous que ca derange au final !!!

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 15:34
Vous leur renvoyez un courrier poli en leur disant que s'ils ont à se plaindre de vous, il leur appartient de faire établir un constat par une personne assermentée... que nous sommes dans un état de droit où on ne peut accuser quelqu'un de tout et de n'importe quoi sans en apporter la preuve et qu'une preuve ne se fonde pas sur des dires.
Que faute de preuves, vous n'accorderez aucune suite à ses demandes et que vous éviterez à l'avenir de lui répondre, étant donné que vous avez pris toutes les précautions pour faire le moins de tapage possible.
Voilà.
24
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
0
on a le mm souci avec nos voisin du dessus bas on et rentrer dans leur jeu et nous avons envoiler une lettre de plainte au maire et à notre agence qui leur a remis les pendules à l'heur mais nous avons eu aussi un serrement avec les syndiques
0
Nos voisins se plaignent de la musique , alors que je passe celle-ci dans la journée . la dérniere fois , c t pour de la musique , il était 13 et ca faisais a peine 10 min que j'écoutai de la musique avec ma fille de 4 mois sur les genoux
(pour dire que le niveaux sonore n'était pas fort) quand le voisins du bas vient frapper a la porte , se plaignant de la musique et de nos pas repeter (ma copine faisai le ménage) qui derangent sa copine malade .
On en a vraiment marre car de plus ils vont se plaindre aux proprio qui vivent en dessous d'eux et ces derniers nous attrapent en pleine rue pour nous le dire .
cela ne fait pas un an que nous sommes là et ces voisins nous donne deja envi de partir .
Que faire ???
0