L'ass.chomage refuse de me verser mes aides.

Dilo -  
 geoffrey -
Bonjour,
Je recapitule rapidement ma situation :

En 2007/2008 je travail 10 mois , mon cdd n'est pas renouvellé par mon employeur ( marsv 2008),

un mois plustard je tente ma chance ailleurs , malheureusement ( non declaration de toute mes heures salaires ahurissant : 3 euros de l'heure....) moi même et l'employeur decidons d'arreter notre collaboration a la fin de la periode d'essai de 12 jours.

Je recherche a nouveau du travail mais etant excentrée et non véhiculée je perd espoir , je m'inscrit donc aux assedics en novembre 2008 seulement.

On me dit que je ne touche rien , puisque je me suis soit disant mise volontairement au chomage. bon.

Et la je tombe sur cet accord d'application n°15 :

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.

( c'est bien celle qui est sur le site en ce moment , le texte na pas changé hein)

En gros , suite a la fin de mon cdd n'ayant pas donné lieu a une inscription assedics , j'ai rompu une periode d'essai de moin de 91 jours.

J'ai bien suivit? j'aurais du toucher des allocations non?Surtout que je n'ai pas demissioner de mon precedent emploi , je n'ai donc pas besoin d'avoir cotisé pendant 3 ans.

Et je n'aurais pas d'ailleurs du recevoir un nouveau dossier pour une nouvelle demande vu que ma rupture remonte a plus de 4 mois?

Merci a vous.

2 réponses

Dilo

up
0
@lain

pour toucher l'ass d'office il te faut avoir travaillé une période de 15 ans minimum avant les indemnités de chômage...
0
geoffrey

Mais non il faut avoir travaillé au moins 5 ans, dans les dix dernières années.
Faut arrêter de dire quand on ne sait pas...
0