Harcelement qui se retourne contre moi

bibi - 18 févr. 2009 à 17:15
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 févr. 2009 à 19:19
Bonjour,

Depuis quelques mois ma responsable me harcéle, tout a commencé lorsque je lui ai demandé l'acces au parking de la socièté, sachant que je venais de déménager et que la crèche était plus loin, j'avais donc besoin de travailler en voiture.

elle m'a répondu que non, même après plusieurs demande elle a toujours refusé alors qu'il suffisait de faire la demande au service concerné et qu'en rien cela n'affecterai notre service.

un jour elle a su que je me garais au parking de la société à son encontre, et elle m'a attendu devant le parking en embarquant avec elle ma collègue ne me voyant pas arrivé, elle est sorti du parking furieuse en gueulant "tu vas regretter, c'est terminer".

suite à cela, je suis allé voir notre responsable qui n'a rien fait pour arranger les choses. et depuis ma responsable à tout mis en oeuvre pour me faire partir de la société, en me regardant de travers, en me lançant des pics et en me rabaissant quotidiennement.

une fois je suis arrivé en avance, elle me voit à mon poste et me fait comprendre que je devais commencer à travailler immédiatement alors que je commencé une demie heure plutart, je lui répond que je commencerais à 9h30 et de la elle a commencer à me crier dessus en m'ordonnant de sortir de son bureau.

suite a cela je suis allé voir la personne qui represente l'entreprise en lui donnant ma version des faits et bien entendu elle a reçu ma responsable et ma collègue et le soir meme elle me dit que je suis dispense de venir cette semaine et que l'entreprise à decider de me licencier.

je lui répond que je ne suis pas d'accord avec ce licenciement.

lundi, je me connecte à distance à ma messagerie professionnel afin de dire à mes collègues que j'étais licencié de mon entreprise, apparemment quelqu'un lui aurait transférer le mail ou elle a tout simplement fais surveillé ma messagerie.
suite à cela le lendemain, je reçois un recommandé avec AR me disant au vu de la gravité des informations qui lui sont remise ce jour, l'entretien de licenciement est maintenu et que la suspension de contrat provisoire se transforme en mise à pied et que le motif de licenciement peu allé jusqu'a la faute grave.
sachant que pendant la mise à pied je ne suis pas rémunéré

voilà, ce qui m'arrive, je suis victime et la société fais tout pour retourner la situation contre moi, que puis-faire.

merci pour vos réponses.

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 févr. 2009 à 17:57
Bonjour,
La il faut vite un bon avocat en droit social pour recadrer le débat !
0
ai-je des chances contre la société,
le soucis c'est que les délégues du personnel me demande de tous noter afin de retracer tout ce que ma responsable m'a fait et renoter les phrases qu'elle m'a dites.

mais je ne pensais pas en arriver là avec elle donc je n'ai jamais noté quoi que ce soit.

comment puis-je le prouver
0
Tant que vous n'avez pas eu votre entrtien préalable et reçu la notification de la sanction (licenciement?) vous devez être rémunéré, la mise à pied ne peut être prise qu'à titre conservatoire avant toute sanction.
Quant à contester le motif du licenciement il faut attendre les griefs de lettre de licenciement. Neanmoins sauvegardez tout documents qui peut vous aider (mails...).
Si l'accès au parking est accordé aux autres salariès et qu'il vous a été refusé, cela peut être constitutif d'une discrimination.
0
je ne sais vraiment pas quoi faire face à cette situation, comment se passe un entretien de licenciemment et après ai-je un délais pour me défendre
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 févr. 2009 à 19:19
L'entretien est justement fait pour vous défendre.
Je vous conseille de venir accompagné d'un conseiller des salariés ou du représentant syndical si la société est importante.
0