Transfert vers la chine jamais arrivé!

mauvaisbonbon - 17 févr. 2009 à 22:39
 cypersnap - 16 avril 2011 à 12:30
Bonjour,

J'ai fait une demande de transfert international vers la chine, d'un montant de 1000€ sur le compte d'un ami, le 13 janvier. Transfert de la caisse d'épargne à la Industriel And Commercial Bank of China.

Je reçois ensuite un courrier comme quoi le transerft à bien été effectué le jour même. La somme est donc déduit de mon compte, avec des frais de commissions.

Cependant voilà on est début février et mon ami n'as pas reçu l'argent. (il n'as aucune raison de me mentir)

Après un passage à la banque pour une demande de validation, on me repond qu'il se renseigne à la banque principale.
N'ayant aucune réponse instantanné, il me disent qu'il m'apelleront par téléphone. Réponse 7 jours plus tard comme quoi le transfert à bien été effectué le 13 janvier.

Mais il n'y a toujours pas d'argent en chine.

(je précise qu'environ 6 mois plus tard j'ai effectué un transfert de 2000E qu c'est bien passé et avec les mêmes donnés.)

Je pense déjà prendre un RDV avec le directeur, mais au cas il je n'aurais pas réponse satisfaisante, que dois-je faire?
Quel recours ai-je?

Merci de vos répnses!

2 réponses

mauvaisbonbon
18 févr. 2009 à 10:28
Bon résolution ce matin

L'erreur venait de mon ami.

L'argent a été transféré sur sa banque dans les 2 jours mais sur un compte anexe (genre livret) et non sur le compte courant et comme il n'avait pas bien vérifier celui-ci! ha le "neuneu"

Voilà désolé pour mon histoire.
0
Bonjour,

J'ai compris que ton ami a bien reçu l'argent.
Pourrais-tu me dire, lorsque l'argent arrive à sa banque, est-ce changé automatiquement en Yunas ou cela reste t'il des euros ?
J'ai fait transférer de l'argent cet am, le personnel qui se trouvait à mon agence de la Caisse d'Epargne ne sait pas me répondre !

Amicalement
0
l'argent reste en € et à à ton ami en chine de convertir en monnaie local aupres de sa banque

ps: la monnaie en chine c'est YUAN (RMB) pas yunas
0