Crédit à la consommation

mams2 - 17 févr. 2009 à 21:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 févr. 2009 à 09:02
Bonsoir, voilà je vais vous exposez mon problème, j'ai une amie qui a kelkes difficultés financières. Elle a travaillé 4 mois en interim durant l'année 2008 et par la suite elle c retrouvé en arret maladie juska la fin de son contrat ki se finissai en decembre 2008. Depuis elle est au assedic mais ne touche pas des millions et a pris du retard dans c payement mensuel divers ( assurance, EDF, mensualité de sa voiture....).
Il ya kelkes jours de cela elle ma demandé un service car elle c ke je c me debrouiller et faire pas mal de chose avec un ordinateur. Elle ma demander de lui falsifier une fiche de paie (car elle a dejà un crédit à la consommation chez Finaref je crois ) pour pouvoir demander une rallonge de 1000€ sur sa reserve de crédit afin de pouvoir payer c differents frais kel a retard ( voir ci dessus).
Je ne suis pas enchanté à l'idée de lui rendre se service car je trouve sa débile et aussi du fait kil faudra bien rembourser ce crédit. Je voudrais savoir kel sont les contrôles qui sont procédés dans ce genre d'organisme de crédit et quels sont les risques en essayant de frauder ainsi?
En vous remerciant par avance pour vos futures réponses. Mams2.

2 réponses

Bonjour oui il y a des risques à faire ce genre de choses car la maison de crédit peut trés bien téléphoné sur le lieu de son travail noté sur la fiche de paie , et de plus effectivement si des problèmes d'ordre financier sont déjà apparent , un autre crédit ne va pas améliorer son compte en banque , mais là c'est elle la seule juge de ce qu'elle doit faire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 févr. 2009 à 09:02
bonjour
deja, vous ne lui rendrez pas service en la facilitant a prendre un credit, alors qu'elle ne pourra pas le rembourser , de source sure

donc, le mieux est de la diriger vers les services sociaux, assistante sociale, ect

vous prenez un risque si ils s'en apercoivent, surtout si elle finit par donner la source de sa fausse fiche de paie
tout est possible

abstenez vous , croyez moi
cordialement
0