A voir également:
- Victim D'harcelement Pour Rompre Mon CDD!
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Huissier cambron harcèlement - Forum Consommation
- Delta huissier harcèlement - Forum Justice
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord je confime vos dires: la rupture conventionnelle n'est pas possible pour un CDD
En vous parlant de cette rupture, je pense que votre employeur essaye de vous embrouiller entre rupture amiable d'un CDD et nouvelle rupture conventionnelle d'un CDI...
Demandez lui de mettre par écrit sa volonté ca vous fera une preuve (il y a peu de chance pour qu'il accepte de le faire)
Vous pouvez rompre un CDD pour 3 causes:
- accord des 2 parties
- Faute grave
- force majeure
dans votre cas, le mieux serai de saisir le juge pour faute grave de l'employeur (harcelement) et demander des dommages et interets.
Pour cela, il faut que vous ayez suffisamment de preuve contre lui afin detre en mesure de présentation la situation que vous vivez.
Un article sur mon site présente le harcelement moral: http://www.portaildudroitsocial.com/categorie-10779671.html
Cordialement
Tout d'abord je confime vos dires: la rupture conventionnelle n'est pas possible pour un CDD
En vous parlant de cette rupture, je pense que votre employeur essaye de vous embrouiller entre rupture amiable d'un CDD et nouvelle rupture conventionnelle d'un CDI...
Demandez lui de mettre par écrit sa volonté ca vous fera une preuve (il y a peu de chance pour qu'il accepte de le faire)
Vous pouvez rompre un CDD pour 3 causes:
- accord des 2 parties
- Faute grave
- force majeure
dans votre cas, le mieux serai de saisir le juge pour faute grave de l'employeur (harcelement) et demander des dommages et interets.
Pour cela, il faut que vous ayez suffisamment de preuve contre lui afin detre en mesure de présentation la situation que vous vivez.
Un article sur mon site présente le harcelement moral: http://www.portaildudroitsocial.com/categorie-10779671.html
Cordialement
J'espère que mon site a répondu à une partie de vos interrogations.
N'hésitez pas à me recontacter via mon site et me tenir au courant des suites du dossier.
Il vous faut vraiment récolter des preuves, des faits concrets et précis pour étayer vos griefs. Gardez tous les écrits de l'employeur, demandez lui des écrits dés qu'il vous propose quelque chose touchant à la rupture du contrat ou autre...
Cdt
N'hésitez pas à me recontacter via mon site et me tenir au courant des suites du dossier.
Il vous faut vraiment récolter des preuves, des faits concrets et précis pour étayer vos griefs. Gardez tous les écrits de l'employeur, demandez lui des écrits dés qu'il vous propose quelque chose touchant à la rupture du contrat ou autre...
Cdt
Oui j'ai déja des comptes rendu des entretiens informels et de ses agissements a mon égare que je lui ai envoyé en recommandé et il n'a jamais répondu, après ça il a tenté de m'endormir avec sa dernière proposition de rupture conventionnel ...
Les courriers il ne m'en a jamais envoyé, les mails non plus, il venait a mon bureau me chercher dés qu'il le voulait...
voila pourquoi je ne peu plus y retourner
Je vous tiens au courant! merci encore Julie
Les courriers il ne m'en a jamais envoyé, les mails non plus, il venait a mon bureau me chercher dés qu'il le voulait...
voila pourquoi je ne peu plus y retourner
Je vous tiens au courant! merci encore Julie
17 févr. 2009 à 23:16
Ca me donne de la force et j'en ai besoin en ce moment...
Je suis allé sur le site que vous donnez en lien et j'ai noté ce passage qui est tout a fait ma situation :
"On parle d’atteinte aux droits quand, par exemple, le harcèlement moral est fait dans le seul but de faire démissionner le salarié. Objectif : se soustraire à la procédure de licenciement et aux éventuelles indemnités en découlant."
il ne respect aucunes des procédures, comme je n'acceptais pas de rupture à l'amiable il m'avait menacé d'un licenciement pour incompétence, qu'il entacherait mon dossier et que dans ce cas là je ruinerais mon avenir professionnel...
je pense que je peux me défendre avec ça (si ce n'était que ça!)