A l aide pas d etat des lieux d entree

nanou74 - 17 févr. 2009 à 15:57
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2009 à 11:22
Bonjour,
voila j ai un enorme souci,je suis rentree dans mon appartement avec mon mari et ma fille le 1fevrier2009,il n y a pas eu d etat des lieux d entree et cette appartement est un vrai grenier!!
des trous,des clous,des crochets dans les murs,une baignoire noire de traces de je ne sais quoi,le wc fuit et pendant 1semaine(le temp que le plombier vienne)on a pas eu de chasse d eau oblige de remplir un seau pour le mettre dans le wc,de la moisisure autour des wc et dans la cuisine,le parquet rayé et pour retrouver la couleur du carrelage je suis obligee de le gratter avec une lame de cutter!!!!!!!!!!et j ai pas tout dis...............car ils sont rentres dans mon appartement lors d un week end parti,ils ont etteind les chauffages (apres leurs depart il fesait,quand je suis rentree,a peine 16 degre)
j aurais voulu savoir si les proprietaires avaient le droit de nous laisser comme ca?si ils ont le drois de me demander un mois de caution?qui je peut appeler pour tous ses renseignements?

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 févr. 2009 à 16:01
On vous a certainement mis un revolver sur la tempe pour vous contraindre à signer un bail pour un taudis pareil ?

Pas d'état de lieu d'entrée signifie que le logement vous a été livré en bon état et que par conséquent vous devez le rendre en bon état. Puisque vous saviez que cette pièce était indispensable pourquoi ne pas l'avoir exigée ?

Allez en justice pour demander la remise en état du logement et surtout pour les problèmes d'humidité que vous pouvez faire constater par la DDASS, c'est tout ce que vous pouvez faire.
0
Bonjour pourquoi avoir pris un logement dans un si triste état , vous avez pourtant du le visiter avant ?
0
je suis allee visiter cette appartement avec des locataires a l interieure c est pour cela que je n ai pas vu le triste etat de cette appartement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 févr. 2009 à 18:47
On ne peut pas croire une chose pareille, j'en ai visité des logements dans ma vie, c'est vrai que les meubles cachent une partie des défauts, mais on voit bien les problèmes de moisissure et d'humidité, il faut redemander une visite une fois le logement vidé, c'est la plus élémentaire précaution.
0
les moisisures sont cachees deriere le lave vaiselle et la machine a lave et autour des wc le pire c est que a cause de ses fuites le mur exterieure est mouille et c est pas depuis qu on est arrive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re- il faut faire passer les services compétents si vous ne pouvez avoir de travaux par votre propriétaire en lui réclamant par lettre r+ar photocopies de façon à avoir des preuves de sa mauvaise volonté si vous devez aller plus loin courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 11:22
Pour les fuites, je veux bien encore que..
Pour tout le reste, les défauts étaient visibles.

Il faut connaitre l'origine des fuites et à ce sujet, l'intervention de la DDASS est gratuite, j'ai déjà eu recours à eux.

Si l'humidité vient par infiltrations ou remontées capillaires, c'est au bailleur d'essayer d'y remédier.
0