Pret étudiant

sarvin - 17 févr. 2009 à 12:15
steve49100 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 17 févr. 2009 à 22:48
Bonjour,

je suis étudiant en 2éme année de chimie à Jussieu (paris), j'ai 22 ans, Français.
je souhaiterais souscrire au nouveau prêt étudiant sans garant, j'ai toujours été un bon client, je ne suis pas fiché à la banque de France, pas boursier et propriétaire de mon appartement, je souhaiterais savoir est ce que j'ai mes chances d'obtenir un prêt à hauteur de 5000 euro ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

personne ne peut me conseiller ? svp ? j'ai vraiment be soin de cette argent et de savoir si je dois espérer ou non
0
steve49100 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
17 févr. 2009 à 22:48
Demande toujours un rendez vous avec ton conseiller de ta banque, sa ne coute rien, et il te dira si tu peut ou pas. Surtout si tu es propriétaire de ton appart', il a toujours une garantie afin de recouvrer sa creance si itu ne la rembourse pas .
Mais pour mon expérience personnelle, sache qu'au final un emprunt etudiant sa te revient cher. Je ne sais pas en quoi consiste ce nouveau pret etudiant, mais sache que tu paie que les interets pendant un laps de temps, mais qu'après tu rembourse le capital et les interets. Donc, meme un pret a 3% , ce qui est interessant, mais calculer sur le temps de l'emprunt (disont 5 ans, sa fait une petite somme a peyer en interets, mais sa aide beaucoup, surtout quand on a pas le moyens de financer ses etudes. (ou les parents pour)
0