Etat des lieux de sortie

romain -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quitté une maison que nous louions en novembre 2008 depuis aout 2007. Nous avons effectué l'etat des lieux de sortie en présence du propriétaire et de son frere. Etant donné qu'il s'agissait de notre premier etat des lieux, nous avons laissé faire le propriétaire, en plsu il y avait une bonne ambiance, donc nous lui faisions confiance. il inscrit des constations sur une feuille blanche, sans prévisions de travaux, que nous signons. Etant faite en un exemplaire il nous propose de la photocopier et de nous la renvoyer avec la caution de 1300 euros. Début novembre, nous recevons un courrier en accusé de réception, décrivant simplement les travaux qu'il a effectué et nous réclamant, en plus des 1300 euros donné à la signature du bail, près de 600 euros supplémentaires.
Nous renvoyons un courrier de 4 pages sous pli recommandé, lui reclamant la copie de l'etat des lieux de sortie, ainsi que les factures et contestant une bonne partie des travaux effectués (par exemple, 750 euros pour détapisser et repeindreune piece), et lui demandant de nous rendre a umoins 700 euros de la caution de départ après déduction des charges valables.
Un mois après, nous n'avons aucune nouvelle.

Que dois je faire?
Des amis me parlent de mise en demeure? Comment cela se passe t il?

Merci de vos conseils. Merci.
Romain
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous vous êtes fait rouler dans la farine, il ne faut jamais signer un EDL si on ne vous présente pas votre exemplaire ( vous n'acceptez de signer que si la photocopie est faite, pas avant) et encore moins si de surcroit vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est inscrit dessus.
Il ne vous reste plus qu'à demander les factures ou devis par LRAR, car cela votre bailleur et obligé de vous le fournir.
Quand à contester une facture sur un état des lieux que vous avez signé , c'est peine perdue. Désolé
0